Publicité

Philippe Lepeut, Listen to the Quiet Voice

Artiste, éditeur et enseignant à la Haute École des Arts du Rhin, Philippe Lepeut (né à Nantes en 1957, il vit et travaille en Alsace depuis 2002) développe depuis les années 1990 une démarche artistique sans hiérarchie de genres.

D’abord peintre, il travaille désormais aussi bien le dessin, que le son, la photographie ou encore l’installation assumant pleinement le titre d’ « artiste intermédia ». L’invitation qui lui a été faite relève des nouveaux formats d’exposition développés par le MAMCS, à savoir des projets montrant, au sein-même du parcours des collections contemporaines, des œuvres, nouvelles pour l’essentiel, réunies autour d’une thématique ou rendant compte de la production récente d’un créateur, et qui entrent en résonance avec la collection du musée strasbourgeois.

Ce développement ne se veut pas uniquement monographique. Dans le cas présent, Philippe Lepeut a souhaité, comme il le fait pour nourrir sa propre démarche d’artiste, croiser les disciplines en conviant des artistes plasticiens, du son, de la performance, du cinéma…

L’exposition se tient en deux temps incluant deux accrochages distincts, l’un rendant compte de ses activités d’éditeur (Écart Production) et d’enseignant et donc de « passeur de l’œuvres des autres », l’autre de ses propres réalisations (une installation, une pièce sonore, des photographies et des dessins).

Complétée par un programme culturel diversifié in situ et à l’Auditorium des Musées (projection de films, concert,…) l’exposition Listen to the Quiet Voice (dont le titre renvoie à l’une des injonctions du jeu de cartes conçu par Brian Eno, Oblique Strategies, relecture contemporaine de l’art du Yi King) est une réflexion sur le langage et ses impossibilités, un voyage à travers le livre et le son.

Renseignements

Musée d'Art Moderne et Contemporain - MAMCS - Strasbourg 67000 Strasbourg

03 88 23 31 31

Tarifs :

Compris dans le tarif d'entrée (7€)

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Strasbourg

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Strasbourg


Publicité