Publicité

Philoxénie

Du 4 mars au 31 mai 2017, Apollonia vous invite à plonger au cœur de la création berlinoise avec l’exposition Philoxénie, partie intégrante du cycle e.cité – Berlin.

Les installations en céramique de Stephen Wilks, Table-Ville et Bottle River évoquent la crise des migrants et la position de la société occidentale dans les questions des frontières et de l’exclusion.
Daniel Seiple présentera Making Waves - Refugee Boat Making Workshop un projet de rencontres avec des réfugiés en vue de la construction d’un bateau.
Stefanie Bürkle interroge quant à elle les impacts esthétiques sur l’habitat de ceux qui retournent sur le territoire turc après avoir vécu un temps en Allemagne avec le projet Migrating Spaces.
Le collectif KUNSTrePUBLIK installera pour sa part VVest Life, une tente en gilets de sauvetage qui se transformera au besoin en parlement citoyen propice aux échanges.

Le vernissage aura lieu le vendredi 3 mars 2017 à 18h30 en présence des artistes.

Le 4 mars à 12h30 un déjeuner-débat sur le thème « Migrations, quel défi pour nos villes européennes ? » se tiendra autour de la Table – Ville de Stephen Wilks.
Déjeuner ouvert au public, sur réservation uniquement.

Renseignements

Apollonia, échanges artistiques européens - Strasbourg 67000 Strasbourg

Dates et horaires :

Du Samedi 4 Mars au Mercredi 31 Mai 2017 Du mercredi au vendredi : 11h – 18h Le samedi et dimanche : 14h – 18h

Tarifs :

Entrée libre

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Strasbourg

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Strasbourg