Rechercher : Tapez les premières lettres de votre ville

Où ?

Quoi ?

Quand ?

Sorties en Alsace
Agenda>Expositions>Rixheim en peinture et en couleurs

Rixheim en peinture et en couleurs

        

Alfred Winter (1892-1967), René Vetter (1926 -2001), Georges Kuhn et Christian Geiger, des artistes de renommée internationale «repeignent» Rixheim.

Rixheim en peinture et en couleurs DR Rixheim en peinture et en couleurs

Christian Geiger a réuni trois autres artistes pour une exposition commune et unique sur le thème exclusif de «Rixheim». Plus de soixante œuvres seront exposées en peinture, en pastel, en aquarelle, ou au crayon.

Winter était l’ami et le Maître Vetter. Geiger était le seul élève de Vetter. En 1987 Christian Geiger avait déjà étudié les œuvres d’Alfred Winter, car c’est lui qui avait restauré la fresque de la Chapelle de Rixheim. Une création d’Alfred Winter en 1947.
Et Kuhn, est un des amis artistiques depuis plus de 38 ans de Geiger. C’est un des rares qui peint encore dans la nature avec son chevalet.

Ces artistes sont connus bien au- delà des frontières de l’Alsace.
Winter et Vetter sont représentés dans plusieurs collections allemandes, suisses et surtout parisiennes.

Et on ne présente plus Christian Geiger, dont certaines œuvres sont arrivées, depuis 2013, en Chine. Ses nombreuses fresques murales se retrouvent également en Allemagne, en France et surtout en Suisse.

Sans oublier que René Vetter est un des artistes alsaciens représentés dans le Bénezit et qui a obtenu une médaille d’Argent au Salon des Artistes Français, au Grand Palais, à Paris en 1979.

Le «passé» représenté par Winter et Vetter «a rejoint le présent» avec Kuhn et Geiger. Une exposition Retour vers le futur, car aujourd’hui présentée mais créée pour l’éternité. C’est la seule fois que ces artistes exposeront ensemble dans la ville où ils ont vécu (où vit encore Kuhn). Soixante-douze ans séparent le plus âgé du plus jeune. Une exposition à voir et à découvrir, car ce sont des vues de Rixheim d’antan ou d’aujourd’hui.

Et elle met bien en avant le patrimoine culturel et artistique de la Ville de Rixheim, avec ces quatre grands Maîtres Rixheimois de la peinture. Cette exposition a pu se faire grâce à l’aide et au soutien de plusieurs organismes régionaux.

Vernissage le dimanche 20 novembre 2016 à 11h.

Infos pratiques

  • Agrandir la carte
    La Commanderie 68170 Rixheim

    Renseignements :

      03 89 64 59 59

    Horaires :

    Du Samedi 19 Novembre 2016 au Dimanche 27 Novembre 2016, du Lundi au Vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30, Samedi et Dimanche de 9h30 à 17h30

    Tarifs :

    Entrée libre

 Galerie photos

  • Rixheim en peinture et en couleurs
  • Rixheim en peinture et en couleurs

  Commentaires

A voir également

Agenda
Le QUIZ de la semaine Cirque Bouglione à Strasbourg Cirque Bouglione à Strasbourg

Cette semaine jds.fr vous invite au Cirque Bouglione, le vendredi 23 décembre à 14h30 au Parc des expos du Wacken à Strasbourg. 15 lots de 2 places à gagner !

Participer
Lisez le Journal des Spectacles
couverture magazine spectacles 292

Lisez Spectacles 68 et 67 en ligne

Chaque mois, le Journal des Sorties en Alsace

Articles les plus lus
Abonnez-vous à la newsletter JDS