Yun Jung Song & Sangwoo Kim - Origines

L'IEAC présente les artistes d'origine sud coréenne Sangwoo Kim et Yun-Jung Song. Regards croisés sur la céramique coréenne contemporaine.

Principalement contextuelles, les œuvres de Yun Jung Song sont liées à son expérience du déracinement et à la mémoire tant personnelle que collective. Oscillant entre intuition et concentration, elles sont ancrées dans la terre, lui permettant de questionner l’être dans son rapport à l’animal, au vide, à l'absence et aux croyances.

Sangwoo Kim est un «faiseur de pierres». Inspiré par la nature qui lui offre d'infinies formes et couleurs, il allie l'esthétique au tactile. Il utilise la terre pour former des corps creux, ouverts ou fermés, dont il exploite les surfaces pour rassembler couleurs et structures. Vallées, rivières ou paysages surgissent de la matière comme par un phénomène d'érosion accélérée, une véritable géologie imaginaire !

A noter : Sangwoo Kim est également invité à réaliser un workshop de quatre jours au sein de l’IEAC sur le « Onggi », technique coréenne de façonnage de grands pots à la plaque.
Une démonstration de cette technique sera proposée en public le dimanche 12 juin à 14h dans les jardins du musée.

Renseignements

Musée Théodore Deck et des pays du Florival - Guebwiller 68500 Guebwiller Institut Européen des Arts Céramiques (IEAC)

03 89 74 12 09

Dates et horaires :

Du Samedi 11 Juin 2016 au Dimanche 4 Septembre 2016

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Abonnez-vous à la newsletter du JDS Haut-Rhin

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties dans le Haut-Rhin


Publicité