Publicité

Zooms urbains

Présentation du travail des photographes mulhousiens Mosto, Philippe Anstett et le collectif Urbex Family (Mia Wallas et Angélique Barys).

«Les villes sont un ensemble de beaucoup de choses : de mémoire, de désirs, de signes d’un langage ; les villes sont des lieux d’échange, comme l’expliquent tous les livres d’histoire économique, mais ce ne sont pas seulement des échanges de marchandises, ce sont des échanges de mots de désirs de souvenirs ».
IItalo Calvino, Les Villes invisibles, Seuil, 1976.

L’essor de la photographie va de pair avec le développement urbain et industriel des XIX et XX ème siècles. La Ville est à la fois décor, cadre et sujet. La photographie donne à voir comment les êtres s’y meuvent et s’y transforment, voire même souvent ses propres humeurs et transformations. Avec humour ou nostalgie, sans fard ou détours. Que cela soit son centre ou sa périphérie, ses habitants ou ses visiteurs, leur présence ou leur absence, leurs traces ou marques de passage, la Ville est au coeur des prises de vues de MOSTO, Philip ANSTETT et URBEX FAMILY qui en révèlent chacun à leur manière son humanité et sa poésie. Des zooms urbains complémentaires.

Renseignements

Le Séchoir - Mulhouse 68100 Mulhouse

Dates et horaires :

Du Vendredi 24 Juin 2016 au Dimanche 10 Juillet 2016

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Mulhouse

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Mulhouse


Publicité