Rechercher : Tapez les premières lettres de votre ville

Où ?

Quoi ?

Quand ?

Sorties en Alsace
Agenda>Idées balades>Sortie nature>Energies et ésotérisme du Walhalla

Energies et ésotérisme du Walhalla

        

Balade initiatique et insolite entre Saverne et le Dabo à la découverte des origines du celtisme.

Excellent moyen de s’initier à la radiesthésie pour ceux qui le souhaitent tout au long de la découverte ésotérique des lieux.

Tarif par personne 15€.

Nombre limité de places 9 au maximum.

La topographie du Wuestenberg et son oppidum recèle de bien des secrets et si un souffle chaud caresse la joue, il s’agit d’une invitation des Walkyries à rejoindre le festin que Wotan réserve aux guerriers glorieux.

La table est dressée pour les géants, le lait de chèvre et le pain sont disposés pour le repas.

La géobiologie témoignera de la violence du combat sur le champ de bataille marqué par une succession de zones géo-pathogènes dont les contours se dessinent à vue d’œil.

L’Alsace et la Moselle berceau du celtisme, occupées par les Romains puis traversées par les Huns et les Francs recèlent également des mystères de la mythologie de l’Urwelt des Celtes de l’Europe septentrionale.

L'accès à l’oppidum ne présente aucune difficulté le temps de marche pour y aller est de 25 minutes avec une montée sur les derniers mètres. Marcher n'est pas le principal, c'est la surprise que vous réserve l’histoire du lieu, comptez également avec les ressentis lorsque vous traverserez l’oppidum. En tout 3 bonnes heures de découverte et puis nous n'allons par compter le temps puisqu'il s'agit de plaisir.

Au moment de la pause chacun pourra tirer son goûter de son sac

Les énergies du Walhalla peuvent être suivies, un autre jour, par la découverte du chemin initiatique de la Halle de Dönar sur le Taenchel.

Bien entendu chacun reste responsable de ses comportements pour sa sécurité et envers la nature pour le respect qui lui est dû.

© Vogesus

Infos pratiques

  Commentaires

A voir également

Agenda
Le QUIZ de la semaine Festivitas 2017 Festivitas 2017

Cette semaine jds.fr vous invite au salon FestiVitas, qui se déroule du 3 au 5 février au Parc Expo de Mulhouse. 25 lots de 4 entrées à gagner !

Participer
Le QUIZ de la semaine Momix Momix

Cette semaine le JDS vous invite au spectacle Tetris, dimanche 29 janvier à 10h30 à Kingersheim, dans le cadre du Festival Momix 5 lots de 2 places à gagner ! Les gagnants seront avertis par mail jeudi 26 janvier.

Participer
Lisez le Journal des Spectacles
couverture magazine spectacles 293

Lisez Spectacles en ligne

Chaque mois, le Journal des Sorties en Alsace

Articles les plus lus
Abonnez-vous à la newsletter JDS