Rechercher : Tapez les premières lettres de votre ville

Où ?

Quoi ?

Quand ?

Sorties en Alsace
Agenda>Manifestations>Carnaval de Bâle 2018

Carnaval de Bâle 2018

Du 19/2/2018 au 21/2/2018

Bâle

        
Les rues sont envahies de confettis et de cliques déguisées lors du célèbre Carnaval de Bâle ! DR Les rues sont envahies de confettis et de cliques déguisées lors du célèbre Carnaval de Bâle !

Le Carnaval de Bâle (Basler Fasnacht) est l’un des plus connu et des plus attendu des Carnavals européens : c’est le plus grand Carnaval de Suisse !

Le Carnaval de Bâle débute tous les ans le lundi suivant le Mercredi des Cendres avec le Morgenstreich (départ des cortèges à 4h du matin avec aucune lumière dans la ville) et se déroule pendant trois jours.

Les bâlois sont très fiers de leur Carnaval : les trois jours de fêtes sont qualifiées des « trois plus belles journées » de l’année (« Die drey scheenschte Dääg»).

Aux sons des tambours et autres piccolos, les cliques défilent dans les rues bâloises : de la Marktplatz à la Clara Strasse, en passant par la Barfüsser Platz ou encore la Riehen Strasse.

Ces festivités sont très appréciées des français qui s’y rendent nombreux chaque année. Lors des défilés, les spectateurs sont invités à regarder les cortèges de cliques qui déambulent dans les rues bâloises. Le public ne se mêle pas dans le cortège, ni à porter des masques ou se déguiser. Les visiteurs ne peuvent pas participer activement au cortège.

Il est préférable de se rendre au Carnaval de Bâle en train et en tram : des lignes spéciales sont mises en place chaque année pour faciliter le transport jusqu'au centre-ville de Bâle pour le Morgenstreich.

Retrouvez prochainement le programme des festivités du Carnaval de Bâle (Basler Fasnacht).
www.fasnachts-comite.ch

  Infos pratiques

Agrandir la carte
4056 Bâle
Les Carnavals 2018 en Alsace et environs

  Commentaires

  Carnaval de Bâle (Basler Fasnacht) : les autres éditions

Agenda
Le QUIZ de la semaine Le Parc du Petit Prince Le Parc du Petit Prince

Cette semaine le JDS vous invite au Parc du Petit Prince à Ungersheim. A gagner : 1 pass saison famille, valable pour 4 personnes (2 adultes maximum)

Participer
Le QUIZ de la semaine Nuits insolites Nuits insolites

Cette semaine le JDS vous invite à passer une nuit insolite dans l'hébergement de votre choix (cabane dans les arbres, tipi, roulotte...) à La ferme Aventure, à La Chapelle aux Bois (88). 1 nuit insolite pour 2 à gagner

Participer
Lisez le Journal des Spectacles
couverture magazine spectacles 298

Lisez Spectacles en ligne

Chaque mois, le Journal des Sorties en Alsace

Articles les plus lus
Abonnez-vous à la newsletter JDS