Rechercher : Tapez les premières lettres de votre ville

Où ?

Quoi ?

Quand ?

Sorties en Alsace
Agenda>Manifestations>La Fête du Cinéma en Alsace 2017

La Fête du Cinéma en Alsace 2017

        
DR

Chaque année, les cinémas de France et d'Alsace participent à l'évènement La Fête du Cinéma. Ce sont quelques jours où les tarifs sont réduits pour permettre de voir un maximum de films sans dépenser trop !

C'est à la fin du mois de juin qu'a traditionnellement lieu la fameuse Fête du cinéma. Cet évènement, attendu par les cinéphiles comme par les familles, permet à tout le monde de profiter de tarifs avantageux pour se faire plaisir et se rendre au cinéma.

Généralement, tous les cinémas alsaciens participent à cette opération pour attirer un maximum de public dans les salles obscures d'Alsace : Kinépolis à Mulhouse, Mega CGR à Colmar, La Coupole à Saint-Louis, UGC ou le Ciné Star à Strasbourg, Pathé Brumath, Mégarex à Haguenau...

Le principe de la fête du cinéma

Jusqu'en 2012, pour bénéficier du tarif réduit il suffisait d'acheter une place (à tarif normal ou réduit, de façon habituelle) pendant la période de la Fête du Cinéma. Les séances suivantes étaient ensuite à 2,50 ou 3€ selon les années.

En 2013, il y a du changement : Le tarif spécial de la Fête du cinéma est appliqué dès le premier film ! De quoi profiter encore plus des salles obscures et de voir un maximum de films.

Retrouvez prochainement les dates de la Fête du Cinéma en Alsace et partout en France : www.feteducinema.com

  Infos pratiques

Agrandir la carte
Dans toute la région Alsace

  Commentaires

  La Fête du Cinéma en Alsace : les autres éditions

Agenda
Le QUIZ de la semaine Cirque Bouglione à Strasbourg Cirque Bouglione à Strasbourg

Cette semaine jds.fr vous invite au Cirque Bouglione, le vendredi 23 décembre à 14h30 au Parc des expos du Wacken à Strasbourg. 15 lots de 2 places à gagner !

Participer
Lisez le Journal des Spectacles
couverture magazine spectacles 292

Lisez Spectacles 68 et 67 en ligne

Chaque mois, le Journal des Sorties en Alsace

Articles les plus lus
Abonnez-vous à la newsletter JDS