Rechercher : Tapez les premières lettres de votre ville

Où ?

Quoi ?

Quand ?

Sorties en Alsace
Agenda>Fêtes populaires>Fêtes populaires>Fête du Lait 2017 à Jebsheim

Fête du Lait 2017 à Jebsheim

        
Fête du Lait à Jebsheim © Ronde des Fêtes Fête du Lait à Jebsheim

Dimanche 10 septembre 2017, le village de Jebsheim sera en pleine effervescence pour la 29ème édition de sa Fête du lait, organisée par l'Amicale des sapeurs-pompiers, dans le cadre de la Ronde des fêtes.

La journée débutera par le culte œcuménique (10h), suivi par le concours du lancer de bouses et la traite manuelle (à partir de 11h).

Les équipes de bénévoles accueillent le public avec le sourire dans l’une des cours de restauration avec au choix, tarte flambée, jambon braisé, bœuf à la broche, entrecôtes, grillades...

Le ventre plein, rien de mieux qu’une petite promenade digestive dans la rue jalonnée par les artisans et les cours animées pour l’occasion. Au programme de la journée, exposition sur la vache, expositions de machines agricoles miniatures, exposition sur le monde agricole… . Sans oublier de rendre visites aux animaux de la ferme, toujours impressionnés par ce rassemblement annuel de bipèdes !

Pour les petites soifs, les bars à lait permet de déguster différents cocktails. Pour étancher les grandes soifs, rendez-vous au concours du meilleur buveur de lait où il faut en engloutir jusqu’à 1 litre, et ce le plus vite possible (16h30). Sensibles s’abstenir ! Plus attendrissant, les enfants ont l’occasion de donner le biberon de lait aux veaux lors du concours de tétée (17h30).

Le cortège s’élance dans la rue à 15h. Confectionnés par les pompiers du village, ce sont 20 chars qui défileront dans la rue principale, ponctués par des groupes musicaux. Les figurants et les groupes musicaux ne manquent pas de faire vivre ce cortège.

Infos pratiques

Agenda des fêtes traditionnelles en Alsace

  Commentaires

  • Kiehl Gabrielle | 13/09/16 | 18h57

    Ma fille, son mari et leur fils de 10 ans étaient à la fête du lait dimanche, vers 11h30. Ils ont payé 12 €. Est-ce normal ? Pour devoir encore consommer, cela me semble exagéré, d'autant plus qu'ils n'y sont restés que jusqu'à 13h30 (mais ça c'est leur problème). En-dehors du prix demandé, mon petit-fils a été très choqué, car le "caissier" ne les a pas salués ni remerciés. Ce sera la 1ère et aussi la dernière fois qu'ils viendront et cela ne nous donne pas envie non plus ! Quel dommage !

Fête du Lait à Jebsheim : les autres éditions

A voir également

Agenda
Le QUIZ de la semaine Fête de la carpe frite à Munchhouse Fête de la carpe frite à Munchhouse

Cette semaine jds.fr vous invite à la Fête de la carpe frite à Munchhouse. 10 lots de 2 entrées avec repas pour les soirées du 5 ou du 12 août à gagner.

Participer
Lisez le Journal des Spectacles
couverture magazine spectacles 299

Lisez Spectacles en ligne

Chaque mois, le Journal des Sorties en Alsace

Articles les plus lus
Abonnez-vous à la newsletter JDS