Publicité

Noël 2011 à Guebwiller : Animations et Marché de Noël

Noël Bleu 2023 à Guebwiller : tout le programme

Troisième édition pour le Noël Bleu de Guebwiller, qui souhaite remettre au coeur de sa dynamique la valorisation de l'architecture de la ville et l'esprit chaleureux de Noël.

Allez, c'est vrai, il faut bien l'avouer, l'Arbre de Noël métallique tout en échafaudages de l'an passé avait fait beaucoup parler de lui. Peut-être était-il trop branché, trop en avance sur son temps ? Guebwiller, en tout cas, joue la carte de la modernité et de l'originalité avec son Noël Bleu, qui dénote par rapport aux animations de Noël traditionnelles, que l'on peut voir se répéter encore et encore dans chaque village alsacien.

Le maire de Guebwiller, Denis Rebmann, explique : "Nous ne sommes pas Colmar ou Kaysersberg. Nous avons toujours voulu faire un événement différent, ça ne sert à rien de proposer la même chose". Et pour ce faire, la collaboration artistique avec les Dominicains a été reconduite cette année. Au programme de ce Noël Bleu, pas moins de quatre sites avec animations sons et lumière de haute volée. Les projections sur les façades de l'Hôtel de Ville, de l'Eglise Notre-Dame ou encore de l'Eglise Saint-Léger sont de véritables oeuvres de création, du fait sur mesure pour animer les bâtiments et leur prêter vie d'une bien drôle de façon.

Le spectacle est assez fascinant. La musique électronique, aux basses lourdes, et aux accents médiévaux, signée par le compositeur Hol Baumann, ne passe pas inaperçue. Sur la façade de la mairie, des petits lutins s'agitent, courent dans tous les sens, évitent les chutes de neige. L'ambiance est clairement inspirée des films de Tim Burton, les enfants devraient apprécier. La volonté des créateurs du troisième Noël Bleu est de remettre la magie et l'émerveillement, par le biais de la technologie, au centre de la fête. Pari gagné. A noter, le marché de Noël bio et terroir se tiendra désormais du côté de l'église Saint-Léger. Enfin, l'animation participative Sur les murs de ma ville permettra aux Guebwillerois et autres touristes de passage de se prendre en photo dans une cabine photomaton, pour la somme de 2€ (entièrement reversés aux Restos du Cœur) et dès le lendemain, d'apparaître sur la galerie de portraits projetés en 8m par 5 sur la façade de l'immeuble Le Trianon, rue de la Marne. Voilà un Noël high-tech, comme une bouffée d'air frais, qui ne ressemble à aucun autre. Ouf ! Ca nous change un peu !

Renseignements

68500 Guebwiller

Dates et horaires :

Du Vendredi 2 Décembre 2011 au Dimanche 18 Décembre 2011

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Haut-Rhin

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties dans le Haut-Rhin


Publicité