Rechercher : Tapez les premières lettres de votre ville

Où ?

Quoi ?

Quand ?

Sorties en Alsace
Agenda>Manifestations>Rue des Arts 2017 à Barr

Rue des Arts 2017 à Barr

  • Du 14/5/2017 au 6/8/2017

        
Une œuvre d\'Edwige Waltzer DR Une œuvre d'Edwige Waltzer

La Rue des Arts à Barr est un évènement artistique qui a lieu chaque année à partir du mois de mai. En 2017, rendez-vous les dimanches 14 mai, 25 juin, 9 juillet et 6 août.

Grand marché artistique mensuel, la Rue des Arts invite les artistes locaux, qu'ils soient amateurs ou professionnels, à sortir de leurs ateliers. Le but : montrer leurs créations en pleine rue au grand public. Dans une ambiance toute particulière, les visiteurs découvriront, à tous les coins de rues de Barr, les tableaux et œuvres des artistes présents. Un moment idéal pour échanger avec eux, découvrir leur univers pictural et pourquoi pas repartir avec une véritable œuvre d'art.

Le dimanche 25 juin 2017, l'invité d'honneur sera Raymond Kaag. Il présente son travail « Sourires et Voyage sur le toit de monde ». Très proche de la nature et passionné de treks au Népal et en Inde, il s’est inspiré des visages et paysages Tibétains. Egalement spécialiste dans les fresques et trompe-l’œil, il préside actuellement un atelier de peinture à Barr et fait partie des Artistes Libres d’Alsace.

Deux invitées d'honneur le dimanche 9 juillet : Chantal Hartz et Edwige Waltzer. Le parcours artistique de Chantal Hartz a débuté il y a une vingtaine d'années et a été jalonné par différentes périodes, allant de la peinture animalière aux paysages, réalisées à l'huile, dans des techniques mixtes et des collages. Ces dernières années, l'humain et ses activités sont au cœur de sa réflexion avec des visages et des personnages peints à l'huile, souvent dans de grands formats. Edwige Waltzer, est, un peu une « touche-à-tout » dans de nombreux domaines artistiques, et après 9 ans d’aquarelle, elle s’est plongée avec délice dans la peinture acrylique. D’emblée cette matière, agréable à travailler également en techniques mixtes, l’a dirigée de suite avec un certain bonheur vers l’abstrait.

Le dimanche 6 août 2017, Toma H sera l'invité d'honneur. Passionné de street art, de musique et de graphisme urbain éphémère, il refait vivre des morceaux de rue, de moments actuels ou révolus. Superpositions, entremêlages et déchirures brutales d’images deviennent œuvres. Rajouts ponctuels de bombe aérosol, de peinture. Le mouvement se créé, avec un point d’appel visuel central systématique. A chacun d’y retrouver un moment fort de sa vie au travers des images exprimées.

Infos pratiques

 Galerie photos

  • Une œuvre d'Edwige Waltzer DR
  • Le Taj Mahal de Raymond Kaag DR
  • L'artiste Toma H DR

  Commentaires

  • Grendelbach | 06/08/17 | 18h09

    Nous nous sommes déplacés 40kilometres pour rien !!! Belle déception rien de rien ...
    Au moins ayez la correction d'annuler vos événements !

Rue des Arts à Barr : les autres éditions

A voir également

Agenda
Le QUIZ de la semaine Foire Européenne de Strasbourg Foire Européenne de Strasbourg

Cette semaine jds.fr vous offre vos entrées pour la Foire Européenne de Strasbourg, qui aura lieu du 1er au 11 septembre au Parc des Expositions. 25 lots de 4 entrées à gagner !

Participer
Le QUIZ de la semaine Meuh'zik Festival Meuh'zik Festival

Cette semaine le JDS vous invite au Festival Meuh'zik, les 1er et 2 septembre à la Ferme du Glasborn à Soultzeren. 20 entrées à gagner (5 x 2 entrées pour le vendredi, 5 x 2 entrées pour le samedi). Attention les gagnants seront prévenus par mail

Participer
Lisez le Journal des Spectacles
couverture magazine spectacles 299

Lisez Spectacles en ligne

Chaque mois, le Journal des Sorties en Alsace

Articles les plus lus
Abonnez-vous à la newsletter JDS