Publicité

Victoria Klem

L'auteure dédicacera son premier roman, La Traversée du Sambatyon, ( Editions Sépia) en présélection pour le prix WIZO 2017, qui touche à l'humanisme médical.

 " Betty remarque à peine cette lumière de fin de vie qui nimbe la pièce où il se trouve. Elle se tient avec moi sur le pas de la porte, vacillante, s'impatientant de pouvoir enfin l'approcher de près et le toucher. Ses yeux sont maquillés et sa tête est couverte par respect pour les lieux. Elle a refusé de s'habiller en noir et s'est vêtue d'une veste couleur parme. Même dans ces moments tragiques, les yeux rougis et le teint pâle, je la trouve belle."

Pendant que le grand-père, le père, l'époux, plongé dans le coma livre au lecteur ses confidences en pensées, ses proches autour de lui créent un climat presque festif, refusant qu'il meure seul. La loi des hommes dite Leonetti, qui interdit l'acharnement thérapeutique, heurte la tradition juive dans une famille où tous les courants de pensées sont représentés, y compris l'athéisme. Au cœur d'un huis-clos vibrant, dans une langue émouvante et sensible, l'espoir jaillit à la fin telle une promesse d'avenir.

Victoria KLEM, passionnée autant par le monde des sciences que celui des lettres, en particulier par Stefan ZWEIG, écrivain autrichien qui la fascine, vit actuellement à Strasbourg. Son intérêt prononcé pour les patrimoines culturels l'oriente vers des destinations exotiques propices à l'évasion.

Renseignements

Fnac - Strasbourg 67000 Strasbourg

Dates et horaires :

Samedi 25 Mars 2017 à 15h

Tarifs :

Entrée libre

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Strasbourg

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Strasbourg


Publicité