37ème Festival International d’Orgue de Masevaux 2013

«Ombres et Lumières» est le thème de 37e Festival International d'Orgue de Masevaux qui évolue dans l’innovation avec un objectif constant de qualité par le choix des solistes et des ensembles invités.

Le Festival poursuit son parcours des chefs-d'œuvre de la musique sacrée : en ouverture, l'âge d'or de la musique vocale anglaise par la Maîtrise du New College d'Oxford, Haut-Lieu de la musique sacrée depuis 1379, en clôture, le Requiem de Mozart, testament de beauté musicale et d'émotion, par l'Anton Webern-Chor-Freiburg, l'un des meilleurs ensembles allemands actuels.

Au centre, un programme festif et savamment orchestré par le prestigieux Zuger Trompetentrio qui révèlera des pièces inédites pour trois trompettes et orgue, tandis que deux récitals d'orgue donneront carte blanche à deux organistes emblématiques de la jeune génération : Olivier Wyrwas (France) et Stephan Lutermann (Allemagne).

Enfin, l'Alsace sera à l'honneur avec le remarquable ensemble vocal strasbourgeois Filigrane à Guewenheim et l'organiste parisien Olivier Willemin, compositeur et improvisateur de génie.

Cette édition sera l'occasion, une fois de plus, d'attirer un public de passionnés avides dedécouvertes et d'émotions artistiques.

Programme du festival de Masevaux
Di.21/7 à 17h30 : La Voix des Anges
Chœur du New College d'Oxford (Grande Bretagne). La magie et l’émotion d'un des plus beaux chœurs d'enfants du monde.
Di.4/8 à 17h30 : La Passion selon Jean-Sébastien
Olivier Wyrwas, orgue (Mulhouse). L'univers et les passions de Bach par l'un des organistes emblématiques de la jeune génération.
Di.11/8 17h30 : L'Orgue Orchestre
Stephan Lutermann, orgue (Melle, Allemagne). Quand l'orgue se métamorphose en orchestre.
Di.25/8 17h30 : Trompettes festives
Zuger Trompetentrio (Zug, Suisse). Une féerie sonore par l'un des meilleurs ensembles de trompettes européens.
Di.1/9 17h30 (attention, concert à l'église de Guewenheim) : Une lumière dans la nuit
Ensemble vocal Filigrane (Strasbourg, France) et Olivier Willemin, orgue (Paris). Des voix au timbre fruité, vibrant et aérien dans programme allant de l'ombre vers la lumière.
Di.8/9 17h : Requiem pour Mozart
Anton Webern-Chor-Freiburg, direction Hans Michael Beuerle. Une interprétation subtile et engagée du chef-d'œuvre de Mozart par l'un des meilleurs ensembles allemands.

Renseignements

Eglise Saint-Martin - Masevaux-Niederbruck(sauf le Di.1/9 à l'église de Guewenheim) 68290 Masevaux-Niederbruck

Plus d'infos et réservation au 03 89 82 41 99
www.festivalorguemasevaux.com

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Haut-Rhin

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties dans le Haut-Rhin


Publicité