Publicité

Ars Coralis Coeln

Raga Virga

Avec Amelia Cuni (Dhrupad et Tanpura), Susanne Ansorg (fidel, rebec et cloches), Poul Hoxbro (flûtes et percussions) et Amanda Simmons (cloches à main), direction Maria Jonas.

Compositions musicales d’Hildegarde de Bingen et chants classiques Druhpad d’Inde du Nord. Ces deux musiques suivent les règles de la musique modale et peuvent parfaitement se fondre. Toutes deux sont
aussi engendrées par la contemplation et sont profondément
enracinées dans la spiritualité.

C’est en 2004, sur une initiative conjointe de l’Archevêché et du Cercle des musiques libres de Cologne, que naquit « Ars Choralis Coeln » dirigé dès sa création par Maria Jonas. Après un début remarqué au festival « Nuit Romane » de Cologne, l’ensemble est invité à se produire dans de prestigieux festivals tels que le festival «Montalbâne» (D), le Festival des Musiques Anciennes en Erzgebirge (D), le festival « A Capella » de Hanovre (D) ; le festival « Styriarte » de Graz (A), le festival « Psalm » (A), « Kärntener Trigonale » (A), et « Concordia Vocis » en Sardaigne (I).

C’est la première fois qu’Ars Choralis Coeln participe au festival « Voix et Route Romane ». Les oeuvres d’Hildegarde de Bingen constituent le répertoire privilégié de cet ensemble qui se consacre aussi beaucoup à la redécouverte, l’étude et l’interprétation du fonds  de manuscrits de la bibliothèque de la Cathédrale de Cologne.

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Strasbourg

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Strasbourg


Publicité