Publicité

Colorado Symphony Chorus et Ensemble Ethos

Par le Colorado Symphony Chorus, la Colorado Children’s Chorale, l'Ensemble Ethos et Evan Bravos (baryton), direction Duain Wolfe

C’est l’opportunité d’entendre un concert unique avec 180 figurants dans la Cathédrale de Strasbourg dans un programme varié d’œuvres pour chœurs et orchestre. Le concert comprend le Requiem de Fauré, le Psaume 150 de Franck, Zadok the Priest de Haendel...

Colorado Symphony Chorus
La saison de concerts 2015-2016 marque la 32e année pour le Colorado Symphony Chorus. En plus de son travail en résidence avec les concerts ‘masterworks’ du Colorado Symphony, le chœur a participé à des festivals de musique importants dans la région des Rocheuses, dont le Colorado Music Festival, le Grand Teton Music Festival et le Bravo! Vail Valley Music Festival, où il s’est produit avec les orchestres de New York, Philadelphie et Dallas. Depuis plus de deux décennies, le chœur participe au très réputé Aspen Music Festival, sous la direction de chefs renommés comme James Levine, Leonard Slatkin, Robert Spano et David Zinman. Le chœur figure sur l’enregistrement récent d’Hyperion du Dona Nobis Pacem de Vaughan Williams et le Missa Mirabilis de Hough. Pour cette tournée le chœur est dirigé par Duain Wolfe, son fondateur.

Duain Wolfe
Duain Wolfe est le fondateur et directeur du Colorado Symphony Chorus, le directeur musical du chœur de l'orchestre symphonique de Chicago. Il est également le directeur choral pour le National Arts Centre Orchestra de Canada. Il est le détenteur de trois Grammy awards : meilleur enregistrement choral, meilleur enregistrement d'opéra et meilleur enregistrement de musique classique. Cette année marque la 32ème saison de Wolfe avec le Colorado Symphony Chorus. Le chœur est un soutien essentiel du Colorado Symphony Orchestra dans de nombreux concerts et émissions radiodiffusées chaque saison; il se présente au Festival d'Aspen depuis plus de deux décennies.
Wolfe est également le directeur-fondateur de la Colorado Children’s Chorale dont il prit sa retraite en 1999 après 25 ans à ce poste, passant le bâton à son directeur actuel, Deborah DeSantis. Pendant 20 ans, Wolfe a également travaillé comme chef de chœur et d’orchestre avec le Festival d'opéra de la ville Central City Opera où il a développé un programme de résidence et de tournées pour les jeunes artistes.

Renseignements

Cathédrale Notre-Dame de Strasbourg 67000 Strasbourg

Dates et horaires :

Mercredi 6 Juillet 2016 de 20h30 à 21h30

Tarifs :

Entrée libre

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Abonnez-vous à la newsletter du JDS Strasbourg

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Strasbourg