Publicité

Concert symphonique du Kammerensemble Kehl-Strasbourg

L’association des Amis de l’Arche en Alsace poursuit sa recherche de financement pour l’équipement et l’ameublement de deux premières résidences à destination de personnes avec handicap mental. Elle propose ainsi un concert qui sera donné par le Kammerensemble Kehl-Strasbourg, le 22 mars à 20h30, au Pavillon Joséphine.

Créé en 1999 par des musiciens des deux côtés du Rhin, le Kammerensemble Kehl-Strasbourg veut être un orchestre-relais entre les deux pays et entre les générations. Il est également un trait d’union entre musiciens professionnels et amateurs, aux parcours très différents. De quoi désirer s’ouvrir sans cesse à de nouvelles aventures musicales et humaines, comme celle d’accompagner l’Arche et ses futurs résidents sur leur chemin d’autonomie.

Des œuvres de Weber (Preciosa), Schubert (Ouverture dans le style italien et symphonie n° 6), Beethoven (concerto pour piano n° 3) sont au programme. La jeune pianiste Caroline Sablayrolles, au parcours déjà remarquable, prêtera son concours à cette soirée. Malvoyante depuis l’enfance, elle témoigne de la richesse du talent qu’on peut faire grandir et fructifier malgré le handicap.

Le Kammerensemble sera placé sous la direction de Gabriel Mattei.

L’entrée du concert est libre. Le nombre de place étant limité, une réservation préalable est nécessaire, en ligne sur : projet.arche-strasbourg.org, par mail à : contact-projet@arche-strasbourg.org ou au 06 52 56 35 99.
Les fonds récoltés lors du concert contribueront au financement du mobilier destiné au dispositif innovant d’habitat partagé et accompagné qui ouvrira ses portes à l’automne prochain au sein de l’éco quartier Danube.

Renseignements

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Abonnez-vous à la newsletter du JDS Strasbourg

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Strasbourg