Ensemble vocal Le Motet : De l'ombre à la lumière

Par l'Ensemble vocal Le Motet, direction Claire Decaux, Patrick Ernst (orgue) et l'ensemble de cuivres Perspectiv'brass, direction Jean-Claude André.

Œuvres de Purcell (Ode funèbre de la Reine Mary) et de musique sacrée anglaise du 17e au début du 20e siècle, sur le thème «De l'ombre à la lumière».

L'ensemble Le Motet, accompagné par Patrick Ernst à l'orgue et par l'ensemble de cuivres Perspectiv'brass dirigé par Jean-Claude André, sera placé sous la direction de Claire Decaux.

L'ensemble vocal Le Motet de Mulhouse est l'invité de l'association Les Amis de Rosheim pour le traditionnel concert du jour de l'Ascension de la commune bas-rinhoise.

Le programme comprend, en première partie, des œuvres de musique anglaise de funérailles des 17ème et 18ème siècles, dont la "Musique funèbre de la Reine Mary" de Purcell et, en 2ème partie, des chants de louange, œuvres de compositeurs de la première moitié du 20ème siècle comme Ralph Vaughan Williams ou Charles Villiers Stanford, avec, en apothéose, "All creatures of our God and King" de John Rutter pour choeur, cuivres et orgue.

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Mulhouse

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Mulhouse

Publicité