Publicité

La valse aux adieux

Concert symphonique - Orchestre Symphonique de Mulhouse et Rémi Geniet (piano), direction Patrick Davin

L’Orchestre symphonique de Mulhouse nous fait sa Valse aux adieux dans les derniers concerts symphoniques de la saison qui exalteront une dernière fois l’idée de Mitteleuropa.

Pendant neuf mois, l’Orchestre symphonique de Mulhouse aura fait revivre le souffle de la Mitteleuropa, cette parenthèse enchantée pour les créations artistiques en langue allemande en Europe centrale.

L’OSM aura puisé dans le répertoire romantique européen pour cheminer en compagnie de Schubert, Liszt, Chopin, Schumann ou Brahms…

Mais il aura emprunté aussi au répertoire folklorique de compositeurs fiers d’exalter leur identité nationale comme les Tchèques Smetana et Dvořák, ou les Hongrois Bartók et Kodály.

Le Festival Mitteleuropa, qui clôture la saison symphonique de l’OSM, mettra justement en valeur ces deux aspects. Le vendredi 16 juin, on pourra écouter des œuvres de Smetana (La Moldau), Bartók (Concerto pour piano n°1) et Antonin Dvorak (Symphonie n° 7).

Le lendemain, samedi 17 juin, place à Johann Strauss (Valse de l’Empereur), Beethoven (Concerto n° 5 pour piano) et Franz Schubert (Symphonie n° 9).

Derrière le piano, on découvrira Rémi Geniet, jeune virtuose qui a fait ses débuts au Carnegie Hall il y a trois ans et à la Philharmonie de Paris l’an dernier, déjà fort demandé à travers le monde.

Renseignements

La Filature - Mulhouse 68100 Mulhouse OSM - Orchestre Symphonique de Mulhouse

Dates et horaires :

Vendredi 16 Juin 2017 et Samedi 17 Juin 2017 à 20h

Tarifs :

8/17/27€

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Abonnez-vous à la newsletter du JDS Mulhouse

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Mulhouse

Publicité