Publicité

Les Musicales du Parc 2015 à Wesserling

Les pianistes, jeunes talents qui écument les concours ou solistes confirmés en début de carrière, seront particulièrement mis à l'honneur dans cette onzième édition des Musicales du Parc.

Les Musicales du Parc sont l’occasion chaque année de découvrir les nouveaux talents émergeant sur la scène classique avec, il faut bien l’avouer, une prédilection pour les pianistes cette année.

David Bismuth et Maxime Zecchini réunis

On sera particulièrement bien servi dans un concert de 1 main à 4 mains le samedi 17 octobre avec deux solistes déjà couronnés de succès.

Le premier, David Bismuth, passé par le Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, a déjà livré cinq enregistrements, remarqués par la critique.

Le second, Maxime Zecchini, premier pianiste français à être diplômé de la prestigieuse Académie italienne Incontri col Maestro, s’est lui lancé dans une Anthologie des œuvres pour la main gauche en 10 volumes.

Ensemble, ils nous joueront une flopée de compositeurs : Scriabine , Liszt, Bach, Brahms, Gottfried…

Du piano, en solo, duo ou trio

L’avenir semble également sourire à Maroussia Gentet, jeune pianiste de 23 ans, lauréate de nombreux concours, qui s’est formée avec la célèbre pianiste russe Rena Shereshevskaya. Pendant ses études, encore en cours, elle s’est penchée sur le répertoire d’Henri Dutilleux, qu’elle jouera dans un récital convoquant aussi Mozart, Chopin et Brahms le 10 octobre. En duo ou en trio, le piano accompagnera lavoix de Marie-Laure Garnier, la clarinette de Franck Russo ou encore le hautbois de Johannes Grosso.

Du tango en ouverture

Le piano sera encore présent pour le concert d’ouverture, le 9 octobre, avec le quartet Spiritango, qui nous entraînera sur les pas d’Astor Piazzolla à qui il a consacré son premier album, mais aussi sur ceux de Caruana, Gallo, Linetzky et Devreese.

Schubert en clôture

Place enfin au Quatuor Varese, récompensé dans les plus grands concours internationaux de quatuor à cordes, qui jouera du Scubert en clôture du festival le 18 octobre.

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Haut-Rhin

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties dans le Haut-Rhin


Publicité