Publicité

Musique sacrée et d'orgue d’Alsace : Capella Sacra - Stabat Mater

Choeur et orchestre du festival Saison Internationale de Musique Sacrée d’Alsace 2015-2016, Hanna Miklashevich (soprano), Florencia Menconi (mezzo-soprano), Cécile Muller, Anna Liza Rogers (violons), Arabela Sunyer (alto), Tristan Lescëne (violoncelle) et Parsival Castro (théorbe), direction Cyril Pallaud.

Concert dans le cadre du festival Saison internationale de musique sacrée et d'orgue d'Alsace avec au programme, Stabat Mater de Pergolèse et Vivaldi.

Ensemble vocal et orchestral de haut niveau, la Capella Sacra a été fondée en 2014. Elle se compose d’un orchestre symphonique mozartien de 25 musiciens et d’un chœur mixte de 35 chanteurs ; tous sont professionnels ou amateurs confirmés.

Les chefs-d’œuvre de la musique sacrée sont au cœur du répertoire de la Capella. Centrées en premier lieu sur les œuvres du 18e siècle, les productions de l’Ensemble mettent ainsi à l’honneur les grandes compositions sacrées en fournissant un travail musicologique et stylistique approfondi recherchant le timbre et la sonorité les plus adaptés.

Pour ce programme de chambre, la Capella Sacra sera en effectifs de solistes, avec de brillants virtuoses venant du monde entier.

Anna Miklashevich, soprano (Russie)

Née à Moscou, Anna Miklashevich a débuté l’étude du chant et du piano à l’âge de six ans. Ayant étudiée à l’Académie Tchaikovsky de Moscou, elle se perfectionna à la Schola Cantorum de Bâle de 2012 à 2014 auprès du Professeur Ulrich Messthaler et Rosa Dominguez. Elle suivit également les enseignements de grands maîtres dans diverses académies internationales (Urbino, Gmunden, Beskow) tels Emma Kirby, Margreet Honig, Sara Mingardo, Andreas Scholl, Alessandro de Marchi. Elle se produit régulièrement en soliste à travers l’Europe dans un vaste répertoire allant de la musique médiévale aux œuvres contemporaines.

Florencia Menconi, mezzo-soprano (Argentine)

Daniela Florencia Menconi, mezzo-soprane, est née à Buenos Aires. Ayant étudié sous la direction de Poly Barrios, elle se spécialise rapidement en musique ancienne au sein de l’ensemble Hoquetus et du Conservatoire de Benuos Aires. Depuis 2013, elle suit les cours de Rosa Dominguez au sein de la Schola Cantorum Basiliensis. Membre de l’Anton Webern Chor, on a pu l’entendre récemment dans "Judith Triomphante" au Théâtre de Bâle, sous la direction d’Andrea Marcon.

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Haut-Rhin

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties dans le Haut-Rhin

Publicité