Rechercher : Tapez les premières lettres de votre ville

Où ?

Quoi ?

Quand ?

Sorties en Alsace
Agenda>Musiques>Musique sacrée>Passion selon St-Jean (JS Bach)

Passion selon St-Jean (JS Bach)

        

Par Gli Angeli, Genève.

Saessolsheim est un village de 500 habitants à 30 km de Strasbourg. En 1995, l'Association des Amis de l’Orgue de Saessolsheim réussit le pari de construire un nouvel orgue dans l'église de Saessolsheim. 

© Asamos

Depuis ce sont plus de 20 ans de musiques, plus de 150 concerts de qualité (orgue, musique de chambre, chœurs, orchestres, musiques du Moyen-Âge à aujourd'hui, avec une dominante "Musique ancienne"), des stages internationaux d'orgue, 15 enregistrements de CD par des organistes de France, Allemagne, Danemark. En somme : une très riche activité, impressionnante : Saessolsheim est devenu un haut lieu de la musique en Alsace.
Et toujours, de proche en proche, des initiatives, une programmation variée, des idées originales. Francis Jacob, organiste, professeur au Conservatoire de Strasbourg, mène avec ses amis cette aventure depuis le début.

Et les Amis de l'Orgue de Saessolsheim savent aussi créer à l'occasion de très grand événements musicaux : ce fut le cas en 2015 avec la Messe en si, et à nouveau en 2017 avec cette autre très grande œuvre de J. S. Bach : la Passion selon St-Jean. Des grandes œuvres données par des ensembles professionnels en grand effectif sont des événements rares en Alsace. Ce sera le cas pour la deuxième fois en deux ans à Saessolsheim !

Après le mémorable concert de la Messe en si en 2015, les Amis de l’Orgue de Saessolsheim sont heureux de proposer à nouveau une grande œuvre de J. S. Bach au public, avec le même excellent ensemble. 30 musiciens professionnels sur scène. Une œuvre profonde et dramatique à travers laquelle Bach se fait narrateur de la Passion du Christ et interrogateur à chaque instant de ce récit qui est au cœur des préoccupations du Kantor. Ces chœurs, airs et récits atteignent des sommets d’expressivité musicale. Projection sur écran du texte et des traductions

Avec, entre autres : Aleksandra Lewandowska (Pologne, soprano), Alex Poter (Angleterre, alto), Thomas Hobbs (Angleterre, ténor), Samuel Boden (Angleterre, ténor), Stephan MacLeod (Genève, basse et direction), Leila Schayegh (Bâle, violon), Chiara Bianchini (Besançon, violon), Romina Lischka (Autriche, viole de gambe), Alexis Kossenko (Poitiers, traverso), Francis Jacob (Saessolsheim, orgue) …

Infos pratiques

  • Agrandir la carte
    Eglise Saint-Jean-Baptiste - Saessolsheim 67270 Saessolsheim

    Renseignements :

    Horaires :

    Vendredi 24 Mars 2017 à 20h

    Tarifs :

    5,50/10/20/30€ - moins de 16 ans gratuit

  Commentaires

A voir également

Agenda
Le QUIZ de la semaine Festivitas 2017 Festivitas 2017

Cette semaine jds.fr vous invite au salon FestiVitas, qui se déroule du 3 au 5 février au Parc Expo de Mulhouse. 25 lots de 4 entrées à gagner !

Participer
Le QUIZ de la semaine Momix Momix

Cette semaine le JDS vous invite au spectacle Tetris, dimanche 29 janvier à 10h30 à Kingersheim, dans le cadre du Festival Momix 5 lots de 2 places à gagner ! Les gagnants seront avertis par mail jeudi 26 janvier.

Participer
Lisez le Journal des Spectacles
couverture magazine spectacles 293

Lisez Spectacles en ligne

Chaque mois, le Journal des Sorties en Alsace

Articles les plus lus
Abonnez-vous à la newsletter JDS