Publicité

Quatuor Varèse

Carte blanche

Avec François Galichet (violon), Jean-Louis Constant (violon), Sylvain Séailles (alto) et Thomas Ravez (violoncelle).

Œuvres de Wolfgang Amadeus Mozart (Quatuor K464 en La M), Henri Dutilleux (Ainsi la nuit) et Ludwig van Beethoven (Quatuor op. 135 en Fa M).

Accueilli une première fois en avril 2012 par l’association des Amis des Jeunes Artistes Musiciens, le Quatuor Varèse lui fait l’amitié de revenir lui présenter quelque unes des plus belles pages de son répertoire 2015.

Fondé en 2006, le Quatuor Varèse se forme auprès de Zoltan Toth et Reiko Kitahama au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon avant de se perfectionner auprès du Quatuor Ysaÿe et de Miguel Da Silva à Genève. Maintes fois distingué, il a reçu le 2ème Prix et Prix Spécial de la meilleure interprétation d’une œuvre de Mozart au Concours International Mozart de Salzbourg en février 2014, ainsi que le 3ème Prix au Concours Paolo Borciani de Reggio Emilia et le Prix Spécial pour l'interprétation d'une œuvre contemporaine en juin 2014.

Ce concert est proposé dans le cadre de la saison 2014-2015 de l'AJAM (Amis des Jeunes Artistes Musiciens de Strasbourg).

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Strasbourg

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Strasbourg


Publicité