Publicité

William Sheller

Jamais confiné dans un même registre, William Sheller a composé aussi bien de la musique classique que de la chanson française ou du rock. Le théâtre de la Sinne sera sans aucun doute un formidable écrin pour son piano.

William Sheller est un de ces artistes discrets dont les disques font malgré tout toujours du bruit. Parce que la critique et le public ne sont pas insensibles au talent de ce compositeur et interprète atypique.

William Sheller était promis à une belle carrière classique au piano, mais la découverte des Beatles l'a détourné du droit chemin. C'est d'abord comme compositeur qu'il se fait remarquer en offrant le tube My year is a day aux Irrésistibles, en écrivant la chanson Je me repose pour Dalida, en s'occupant des arrangements de l'album La Louve de Barbara... Cette dernière l'encourage à devenir interprète, ce qu'il fait avec l'album Rock'n'Roll Dollars qui le propulse sur le devant de la scène.

Au cours de sa longue carrière, William Sheller ne s'est jamais enfermé dans un registre. Il a écrit plusieurs musiques de films, des concertos pour violoncelle, pour trompette et même des symphonies, il a collaboré avec des quatuors ou des orchestres symphoniques tant en studio que sur la scène, a composé la comédie musicale Quasimodo avec Nicoletta... Il connait son plus grand succès au début des années 90 avec la sortie de Sheller en solitaire et de son titre phare Un Homme Heureux. Sa tournée passe par l'Olympia et le Casino de Paris, il remporte deux victoires de la musique.

Pour la sortie de son nouvel album, William Sheller est en concert dans le cadre de Strasbourg, mon Amour

Renseignements

Opéra national du Rhin - OnR - Strasbourg 67000 Strasbourg

03 88 52 28 22
www.strasbourg-monamour.eu

Dates et horaires :

Jeudi 11 Février 2016 à 20h30

Tarifs :

De 10 à 45€

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Strasbourg

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Strasbourg