Jusqu'au 24/08/2014
Les animations s’articulent autour de différents ateliers au cours desquels les chevaliers fourniront des explications sur la légende de la Table ronde. Les points culminants de la journée sont les démonstrations de combat d’époque en armures.
La tente de Guenièvre
Enfants de tout âge, participez avec Dame Guenièvre aux ateliers créatifs : personnalisez des petits boucliers en carton, des couronnes ou des chapeaux de fées avec de la peinture, des feutres et des tampons !
La tente de Galaad
Découvrez une belle exposition de costumes sur mannequins et armures représentant les personnages principaux de la légende Arthurienne.
La tente d'Arthur
La table ronde trônant au centre de la tente, revêtissez les costumes mis à votre disposition pour quelques photos ou pour le simple plaisir d’endosser l’habit des grands personnages et profitez des explications sur les armes et les objets mythiques liés à la légende.
La tente de Merlin
Saurez-vous relever le défi du jeu d’observation ? Dans le repère enchanté de Merlin, l’on trouve grimoires, fioles, encens, plantes, bâton magique etc., somme toute, de quoi concocter potions et autres sorts élaborés. Envie d’apprendre, de découvrir et de tester vos connaissances sur l’univers magique de Merlin ? Alors n’attendez plus : observez les moindres détails et répondez à nos questions !
Les animations continues, sont entrecoupées de trois séances de combats (à 11h, 15h, 17h) d’une trentaine de minutes chacune. Il s’agit indéniablement de l’animation la plus attendue par le public, la plus spectaculaire également la plus divertissante. Arthur réussira-t-il à retirer l’épée d’Excalibur de son rocher ?
Vibrez au son des épées qui s'entrechoquent et de la magnifique légende des chevaliers de la Table ronde lors de séances de combats scénarisées : de l’humour, de l’action, du spectacle pour petits et grands !
Jeux actifs pour enfants (6 à 12 ans/10 enfants/plusieurs fois par jour/ 30 mn.). Les petits écuyers arrivent de toutes les contrées. Ils sont conviés par le chevalier Lancelot à montrer leur agilité au cours de différentes épreuves d’adresse comme le maniement des armes, les jeux de force, d’équilibre, de dextérité, de vitesse d’esprit, d’équipe et de perspicacité. Ils tenteront ainsi leur chance pour être admis à la cour du Roi Arthur. Un diplôme leur sera remis pour certifier leur entrée dans la cour des plus grands chevaliers de la Table ronde.
Château du Hohlandsbourg - Wintzenheim 68920 Wintzenheim
03 89 30 10 20
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