Fête médiévale : Les animaux fantastiques !

Rencontre et découverte avec plusieurs animaux fantastiques : le dragon de la Compagnie du Lysandore (L'éveil du dragon) et les chiens-loups de la Comédie des Rêves (L'arbre aux loups et ses 2 fidèles compagnons). Les musiciens de Tempradura animent le château en musique.

Créature mythique, le dragon a enchanté la pensée du Moyen Âge ! Considéré comme un animal aquatique, terrestre – voire souterrain – et céleste à la fois, il crache le feu, réunissant en lui-même les quatre éléments. Il n'est ni bon ni mauvais, il représente le Bien ou le Mal. Gardien d'une caverne ou d'un lieu où se trouve un trésor, il est l'épreuve initiatique du héros en quête d'immortalité.

Animal sauvage par excellence, le loup au Moyen Âge est, selon Gaston Phébus dans son Livre de la Chasse du 16ème siècle : « assez commune beste, aussi n’est-il pas lieu de le décrire, car il est point de gens qui ne l’aient vu ». Redouté, mystérieux, maudit, le loup joue un rôle important dans la vie des paysans et des villageois : dans la réalité où il faut faire avec sa présence constante mais aussi dans l’imaginaire où il tient une place omniprésente.

Renseignements

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Abonnez-vous à la newsletter du JDS Colmar

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Colmar