Publicité

Cirque Arlette Gruss : History 2014

Cirque Arlette Gruss : L'Etoile en héritage : tout le programme

C’est désormais une tradition bien ancrée chaque année au mois de mai : le gigantesque chapiteau de 2700 m² du cirque Arlette Gruss s’arrête en Alsace pour une tournée régionale pleine de surprises et de magie. Le meilleur du cirque vous y est proposé : tigres, éléphants, trapèze, clowns et bien sûr, le grand orchestre...

Le Cirque Arlette Gruss est une des pointures du genre en France. Son spectacle change chaque année et comporte systématiquement son lot de numéros variés de qualité, signés par des artistes provenant des quatre coins du monde. On doit y voir de tout, et les petits doivent être aussi ébahis que les grands. Pour sa tournée 2014, le Cirque Gruss a mis au point un show de deux heures intitulé History, qui met en relief le quart de siècle d’existence de la maison. Scénographie soignée, jeux de lumières, numéros qui s’enchaînent sans temps morts, musique jouée en live par le grand orchestre Gruss... les moyens sont importants pour vous faire rêver et vous transporter dans un univers féerique et hors-du-temps.

Un show époustouflant

Alfredo revient cette année avec ses fameux et somptueux tigres blancs, qui lui obéissent au doigt et à l’oeil. La jeune Laura-Maria Gruss, 14 ans à peine, signe un numéro où les chevaux se cabrent et galopent au son de sa voix. Les animaux, c’est un des points forts du Cirque Arlette Gruss. D’autres suivront comme les éléphants... ou encore la ménagerie folle de la ferme de John Vernuccio, qui s’amuse au milieu de vaches et de cochons dressés... Puis, frissons garantis avec l’incroyable Troupe Jinan, surnommés Les Seigneurs des Anneaux, qui passent à travers des cerceaux installés à plusieurs mètres de hauteur. Un très joli numéro de double trapèze acrobatique des Flying Reggio est à signaler. Ou comment avoir le souffle coupé... juste avant de rire aux éclats avec les pitreries bon enfant du clown André.

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Strasbourg

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Strasbourg


Publicité