Publicité

Fausse note

Par Christophe Malavoy et Tom Novembre, texte et mise en scène Didier Caron.

Un chef d'orchestre renommé rencontre un admirateur pour le moins inquiétant, qui connaît de nombreuses informations sur son passé, sa famille.

Philharmonique de Lucerne, fin des années 1980. À l’issue d’un de ses concerts, le chef d’orchestre de renommée internationale, Alexandre Miller, est importuné par un spectateur obséquieux et envahissant, Nathan Dinkel. D’agaçant, cet intrus devient peu à peu inquiétant, dévoilant des informations sur la vie privée de Miller, sa famille, ses parents, son passé… Qui est-il vraiment et quelle est la véritable raison de sa visite ? Et si, en fait, les deux hommes se connaissaient ?

Connu pour son théâtre de comédie (Un Monde merveilleux, L'Huître, Un Vrai bonheur, Charité bien ordonnée), Didier Caron s’engage ici dans une pièce sans fioriture, à deux voix, chargée de gravité. Il aborde des thèmes sensibles parmi lesquels ceux de la transmission, de la mémoire, de la réparation.

La création prévue pour le printemps 2017 verra Christophe Malavoy et Tom Novembre incarner ces personnages troublants, rattrapés par leur passé. Des introspections qui interrogent chacun, sur le libre-arbitre et les relations qui déterminent son être.

Spectacle programmé dans le cadre de la saison culturelle 2016-2017 des Tanzmatten à Sélestat.

Renseignements

Les Tanzmatten - Sélestat 67600 Sélestat

Dates et horaires :

Jeudi 30 Mars 2017 à 20h30

Tarifs :

5,50/21/23€ (majoration de 2€ en caisse du soir)

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Sélestat

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Sélestat