When I Die - A Ghost Story with Music

Histoire de fantômes en musique, mise en scène, concept et scénographie Thom Luz (Suisse), avec Suly Röthlisberger, Jack McNeill, Daniele Pintaudi, Samuel Streiff, Mathias Weibel.

Rosemary Brown (1916-2001), veuve et mère de deux enfants, vit à Londres. Elle reçoit en 1964 la visite du fantôme de Schubert, puis de Brahms, Rachmaninov, Debussy... qui lui demandent de terminer une œuvre restée inachevée. Rosemary se met alors au travail, réglant toute sa vie sur ces dictées de l'au-delà. Partant de ses partitions, Thom Luz compose une soirée pour trois musiciens et deux comédiens où, au-delà des non-sens spirituels et des débats ésotériques, se jouent les thèmes de la mort et du réel dans l’art. La musique devient alors un élément dramaturgique du discours et du jeu et nous mène, entre doute et croyance, au coeur de cette incroyable histoire vraie.

Thom Luz (1982) est metteur en scène, musicien et chanteur. Après des études de comédien à la Haute École d’art de Zürich, il conduit ses propres mises en scène dès 2007 et commence à se faire un nom dans le domaine du théâtre musical. Ses spectacles ont été présentés de nombreuses fois en Suisse et en Allemagne.

Renseignements

Théâtre National de Strasbourg - TNSSalle Koltès 67000 Strasbourg

03 88 24 88 24

Tarifs :

5,5/7/13€

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Mulhouse

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Mulhouse


Publicité