Rechercher : Tapez les premières lettres de votre ville

Où ?

Quoi ?

Quand ?

Sorties en Alsace

Frères soldats

        

Création de Louis Donatien Perin, par la Cie du Lys et la Batterie Fanfare de Bourgfelden, musique Daniel Tasca, mise en scène Louis Perin.

© Florian Weigel - www.florian-weigel.com

Ce spectacle, écrit par Louis-Donatien Perin et composé par Daniel Tasca, raconte l'histoire de deux frères, l'un dans l'armée allemande, l'autre dans l'armée française, durant la première guerre mondiale. Un drame qu'ont vécu de nombreuses familles alsaciennes.

Les deux associations travaillent sur ce projet depuis plus 18 mois. Le compositeur Daniel Tasca s'est inspiré du texte de Louis-Donatien Perin pour écrire la musique.

La compagnie du Lys est spécialisée dans le théâtre de création. Elle joue aussi bien des comédies théâtrales que des tragédies. Elle participe également à des soirées poétiques et littéraires.

La Batterie-Fanfare de Bourgfelden quant à elle, a su évoluer avec le temps. Si initialement, son style était attaché aux musiques militaires et marches traditionnelles, elle a su ouvrir son répertoire en interprétant du jazz, du reggae et de la variété française.
Laissez-vous tenter par ce spectacle créé uniquement pour ces deux formations, et qui allie cuivres naturels et comédiens.

Infos pratiques

 Galerie photos

  •  © Florian Weigel - www.florian-weigel.com
  • Frères soldats DR

  Commentaires

A voir également

Agenda
Le QUIZ de la semaine Opéra La Juive Opéra La Juive

Cette semaine jds.fr vous invite à la Filature de Mulhouse pour assister à l'opéra La Juive le vendredi 24 février à 20h. 10 lots de 2 entrées à gagner

Participer
Lisez le Journal des Spectacles
couverture magazine spectacles 294

Lisez Spectacles en ligne

Chaque mois, le Journal des Sorties en Alsace

Articles les plus lus
Abonnez-vous à la newsletter JDS