Rechercher : Tapez les premières lettres de votre ville

Où ?

Quoi ?

Quand ?

Sorties en Alsace

Frères soldats

        

Création de Louis Donatien Perin, par la Cie du Lys et la Batterie Fanfare de Bourgfelden, musique Daniel Tasca, mise en scène Louis Perin.

© Florian Weigel - www.florian-weigel.com

Ce spectacle, écrit par Louis-Donatien Perin et composé par Daniel Tasca, raconte l'histoire de deux frères, l'un dans l'armée allemande, l'autre dans l'armée française, durant la première guerre mondiale. Un drame qu'ont vécu de nombreuses familles alsaciennes.

Les deux associations travaillent sur ce projet depuis plus 18 mois. Le compositeur Daniel Tasca s'est inspiré du texte de Louis-Donatien Perin pour écrire la musique.

Cette oeuvre originale sera présentée à Saint-Louis les 12 et 13 novembre 2016. La compagnie du Lys est spécialisée dans le théâtre de création. Elle joue aussi bien des comédies théâtrales que des tragédies. Elle participe également à des soirées poétiques et littéraires.

La Batterie-Fanfare de Bourgfelden quant à elle, a su évoluer avec le temps. Si initialement, son style était attaché aux musiques militaires et marches traditionnelles, elle a su ouvrir son répertoire en interprétant du jazz, du reggae et de la variété française.
Laissez-vous tenter par ce spectacle créé uniquement pour ces deux formations, et qui allie cuivres naturels et comédiens.

Infos pratiques

  • Agrandir la carte
    Théâtre La Coupole 68300 Saint-Louis La Compagnie du Lys

    Renseignements :

    Prévente des billets au Théâtre La Coupole de Saint-Louis ou à l'espace culturel du Centre commercial Leclerc de Saint-Louis
      03 89 70 03 13
      06 80 60 05 19
      michel.geniale@araymond.com
      www.lacoupole.fr

    Horaires :

    Samedi 12 Novembre 2016 à 20h30 et Dimanche 13 Novembre 2016 à 16h

    Tarifs :

    8/12€

  Commentaires

A voir également

Agenda
Le QUIZ de la semaine Cirque Bouglione à Strasbourg Cirque Bouglione à Strasbourg

Cette semaine jds.fr vous invite au Cirque Bouglione, le vendredi 23 décembre à 14h30 au Parc des expos du Wacken à Strasbourg. 15 lots de 2 places à gagner !

Participer
Lisez le Journal des Spectacles
couverture magazine spectacles 292

Lisez Spectacles 68 et 67 en ligne

Chaque mois, le Journal des Sorties en Alsace

Articles les plus lus
Abonnez-vous à la newsletter JDS