Imitation of life

Mise en scène Kornél Mundruczó.

Alors qu’il vient expulser une femme de son lieu de vie, un événement inattendu confronte un huissier à de sombres secrets et le contraint à un examen de conscience.

 

Un garçon grandit dans une famille rom qui ne lui ressemble pas, la couleur de la peau fait la différence. Le déni des origines pèse dès lors sur son enfance. Parti vivre seul en ville, il tente une nouvelle vie, anonyme, mais il n’y trouvera pas sa place. La haine de soi étouffe son intégration sociale et le pousse finalement à commettre un acte meurtrier contre un jeune Rom, dans un tramway.

Est-on libre de ses choix ou est-on prédestinés ? Telle est la question que pose Kornél Mundruczó à partir d’un fait divers qui s’est déroulé à Budapest en 2015. Ses acteurs deviennent les ingénieux protagonistes d’une fiction, dans laquelle l’espace de jeu est, au sens propre, retourné et prennent le racisme ordinaire à bras-le-corps. Un regard lucide sur les contradictions d’une société, hongroise parmi d’autres, où règnent toutes les formes de discrimination au quotidien.

Depuis leur premier passage à Strasbourg en 2008 au Festival Premières, Mundruczó et les acteurs du Proton Theatre ont marqué la scène européenne par une esthétique théâtrale singulière, au service d’un propos politiquement engagé.

Proposé dans le cadre de la saison 2017-2018 du Maillon-Wacken de Strasbourg.

Renseignements

Maillon, Théâtre de Strasbourg - Scène européenne 67000 Strasbourg

Dates et horaires :

Mercredi 18 Avril 2018 à 20h30, Jeudi 19 Avril 2018 à 20h30, Vendredi 20 Avril 2018 à 20h30 et Samedi 21 Avril 2018 à 18h

Tarifs :

6/24€

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Abonnez-vous à la newsletter du JDS Strasbourg

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Strasbourg

Publicité