Publicité

INACT 2017 - Theory OF(F) au Shadok

  •  Self Me / Court-Circuit

Sandrine Lehagre, Mathieu Bohet, (Paris)
Une correspondance en streaming interroge la présence de l’émetteur à l’heure du numérique ; que devient le monologue algorithmique ? Bruit ou poésie ?
http://corpusinact.blogspot.fr

  • What ever happen to S.I.L.E.N.C.E.

Laurent Di biase, Céline Périer, (Paris)
What ever happen to SILENCE est un projet cinématographique performatif en temps réel écrit et réalisé par les artistes et compositeurs Céline Perier et Laurent Di Biase, le binôme The Last Artwork.

Déroulement d’un récit sonore et visuel témoignant d’interactions pluri-temporelles et de transgressions géographiques. La preuve fictive se manifestant, entre autre, par la visualisation de slogans politiques inédits affichés dans la ville et d’objets étranges découverts. Elle mettra en exergue un temps théorique inconnu dans lequel le citoyen se questionne sur la bienveillance de son gouvernement et acte pour son amélioration.

http://laurentdibiase.free.fr/
https://celineperierweb.wordpress.com/

  • Voice Over

Emma Cozzani, Strasbourg
La performance consistera en la transcription d’un journal télévisé sous forme d’une pièce de théâtre classique devenue performance, lorsqu’elle est réactivée et mise en voix par des acteurs.

La démarche d’Emma Cozzani (*1989, FR) se construit au croisement de gestes sensibles et d’une dimension réflexive sur les notions d’image, d’espace et de langage. Développant une pratique plurielle dont la méthode de création emprunte ses références à des champs tels que la littérature, le cinéma ou encore le théâtre, elle opère des glissement sémantiques via des recontextualisations spatiales, temporelles ou historiques latentes mises en œuvre à travers des dispositifs — installations, vidéos, performances. De cette façon, Emma Cozzani extrait du réel une représentation préexistante ou une situation donnée qu’elle altère afin d’en éprouver sa structure ou ses modalités d’usages. En somme, les signes et les résistances qu’une altération peut révéler par cette mise en tension.
http://echo-echo.fr/

  • La Caresse du Coma

Anne Lise Le Gac, (Marseille)
Anne Lise Le Gac propose un documentaire fictif performé, une rencontre entre deux mondes lointains, pirate et coach, qui se croisent et s’éloignent à la recherche du bonheur.

Anne Lise Le Gac est artiste performeuse, passée par l’école des arts décoratifs de Strasbourg (2003-2008) puis par la formation ESSAIS du CNDC d’Angers (2011-2013). Elle développe ses performances en solo et duo.

www.al-lg.com

  • Porte Bonheur

Linda Branco, (Paris) (En continu)
La performance participative en continu pendant le festival implique un investissement personnel physique ou symbolique. Il s’agira d’un stand de fabrication de porte-bonheur à partir d’objets de récupération et de végétaux apportés par l’artiste. Linda Branco soutient une vision individuelle sur l’homme et son avenir tout en lui permettant, par la création de ce porte-bonheur, d’avoir une prise avec ce futur.

http://lindabranco.com/

Voir aussi les autres manifestations de Inact 2017 :

- INACT 2017 - Theory OF(F) à La Semencerie
- INACT 2017 - Theory OF(F) au Bar des plantes à Strasbourg
- INACT 2017 - Theory OF(F) à la Salle des Colonnes à Strasbourg (conférence)
- INACT 2017 - Theory OF(F) à la Salle des Colonnes à Strasbourg (spectacle)
- INACT 2017 - Theory OF(F) - Lieu secret à Strasbourg

 

Renseignements

Le Shadok - Strasbourg 67000 Strasbourg

Dates et horaires :

Vendredi 28 Avril 2017 de 19h à 23h

Tarifs :

8€/5€-réduit

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Abonnez-vous à la newsletter du JDS Strasbourg

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Strasbourg

Publicité