Rechercher : Tapez les premières lettres de votre ville

Où ?

Quoi ?

Quand ?

Sorties en Alsace
Agenda>Spectacles>One Man Show>Jean Marie Bigard : Nous les femmes

Jean Marie Bigard : Nous les femmes

        
Jean Marie Bigard : Nous les femmes DR Jean Marie Bigard : Nous les femmes

C'est son 10ème spectacle et ça se fête ! Pour l'occasion, Jean Marie Bigard a enfin décidé de donner la parole aux femmes. Voci donc son premier One Woman Show. Bigard en femme… Les hommes vont en prendre plein la figure !

L’inénarrable humoriste est de passage dans le Haut-Rhin, au Parc Expo de Colmar le 1er juin avec son dernier spectacle intitulé « Nous les Femmes ». Un one (wo)man (?) show qui promet une bonne dose de subtilité féminine.

Le succès populaire de Jean-Marie Bigard dure depuis belle lurette : il fait partie de ces humoristes que tout le monde connaît, grâce, entre autres, à des sketchs cultes rentrés dans l’histoire de la galéjade française, comme la Chauve-Souris « qui, admettons, si elle pouvait appuyer sur le bouton de l’ascenceur, le ferait », le fameux Lâcher de S... qui aura fait couler beaucoup d’encre ou encore l’hilarante Valise RTL. Souvent critiqué pour son langage fleuri, sans filtres, et sa passion pour les vannes passant allègrement sous la ceinture, Bigard s’est dit qu’il était temps de clouer le bec à ses détracteurs avec un nouveau spectacle loin de tout sexisme ambiant.

Le dixième spectacle de sa carrière

Après un N°9 bien écrit, sur la thématique du temps qui passe, et adroitement mis en scène par son compère François Rollin, Nous les Femmes est donc le dixième seul en scène de Bigard. Il voit là l’occasion, pour une fois, de se glisser dans la peau de l’autre sexe et d’en « mettre plein la gueule aux hommes »... c’est lui qui le dit. Déguisé en femme une bonne partie du spectacle (aurait-il piqué l’idée à notre Colmarien Jean-Marie Arrus et à son Ida !) il enchaîne bons mots et rabrouages en règle sur les relations homme/femme. Avant de nous régaler de ses habituelles observations des petites choses du quotidien, comme « les sachets du rayon fruits et légumes conçus pour ne pas s’ouvrir » ou la perversité du gars « qui s’amuse à glisser dans les paquets de pistaches, des pistaches fermées ».

Infos pratiques

  Commentaires

A voir également

Agenda
Le QUIZ de la semaine Le Parc du Petit Prince Le Parc du Petit Prince

Cette semaine le JDS vous invite au Parc du Petit Prince à Ungersheim. A gagner : 1 pass saison famille, valable pour 4 personnes (2 adultes maximum)

Participer
Le QUIZ de la semaine Nuits insolites Nuits insolites

Cette semaine le JDS vous invite à passer une nuit insolite dans l'hébergement de votre choix (cabane dans les arbres, tipi, roulotte...) à La ferme Aventure, à La Chapelle aux Bois (88). 1 nuit insolite pour 2 à gagner

Participer
Lisez le Journal des Spectacles
couverture magazine spectacles 298

Lisez Spectacles en ligne

Chaque mois, le Journal des Sorties en Alsace

Articles les plus lus
Abonnez-vous à la newsletter JDS