Publicité

La Casserole

Anatole traîne toujours derrière lui sa petite casserole. Elle lui est tombée dessus, un jour, on ne sait pas très bien pourquoi. A cause de cette petite casserole, Anatole n'est pas tout à fait comme les autres.

Comme chaque année, less bibliothèques et médiathèques haut-rhinoises proposent des rencontres, débats, films et animations autour d’une question majeure de société. Cette année, du 25 avril au 13 mai, les curieux seront invités à réfléchir sur la question : hors-norme, hors jeu ? Peut-on bien s’intégrer lorsqu’on ne rentre pas tout à fait dans le moule ? Chaque corps a ses particularités, chaque personnalité se démarque de ce qui est érigé en tant que « normalité ». Et chacun choisit de se rapprocher de cette norme ou de s’en écarter. En lien avec les compétences du département, une grande partie de la programmation est consacrée au handicap. Une autre partie aborde la notion de norme et de courant dominant.

Rendez-vous à Waldighoffen pour le spectacle "La Casserole" de la Compagnie Valkyrira :
"Anatole traîne toujours derrière lui sa petite casserole. Elle lui est tombée dessus, un jour, on ne sait pas très bien pourquoi. A cause de cette petite casserole, Anatole n'est pas tout à fait comme les autres." Cette histoire raconte avec simplicité et émotion le quotidien d'un enfant en situation de handicap. Dans sa difficulté à vivre avec les autres et lui même, sa route croisera celle d'une femme extraordinaire qui l'aidera à s'aimer comme il est et changera le regard des autres sur sa différence.

Cette leçon de vie poétique et légère s'adresse aux plus jeunes comme aux adultes, car cette métaphore de "la casserole que l'on traîne derrière soi" peut parler à chacun de nous de ses maux et de ses singularités.

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Haut-Rhin

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties dans le Haut-Rhin


Publicité