Publicité

La Vie Parisienne

Opéra bouffe en quatre actes de Jacques Offenbach, livret de Henry Meilhac et Ludovic Halévy avec les Chœurs de l’Opéra national du Rhin et l'Orchestre symphonique de Mulhouse, direction musicale Claude Schnitzler.

Raoul de Gardefeu et Bobinet sont les deux amants de Métella. Tout deux l'attendent sur le quai de la gare, lorsque cette dernière revient d'un voyage à Trouville. Mais c'est aux bras d'un troisième amant qu'elle descend du train. Les deux compères décident alors de se remettre à fréquenter les femmes du monde. Gardefeu remplace son ancien domestique dans le rôle de guide pour un couple de riche suédois prêt à vivre "la vie parisienne" !

Cet opéra à Strasbourg est une nouvelle production de l'Opéra national du Rhin.

Tandis qu’Orphée aux Enfers et La Belle Hélène puisent dans l’antiquité la matière qui lui permet de s’amuser de la société, Offenbach décide avec La Vie parisienne de se passer désormais de ce filtre temporel. Les travers des contemporains sont ici croqués dans toute leur actualité sociale, une société qui s’étourdit dans les plaisirs et les fêtes alors que le bruit des bottes et des canons commence à se faire entendre de l’autre côté du Rhin. Avec ce vaudeville où s’enchaînent tubes sur tubes, Offenbach donne à l’opérette ses plus belles lettres de noblesse.

Rencontre avec Claude Schnitzler et Waut Koeken à la Librairie Kléber le Ve.12/12 à 18h30 - Entrée libre

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Mulhouse

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Mulhouse