Publicité

La Visite de la vieille dame

De Friedrich Dürrenmatt, par la troupe de l'Atelier, mise en scène de Jean-Marie Meshaka.

La petite ville de Güllen souffre d'une violente récession. Son seul salut réside dans l'arrivée d'une ancienne enfant du pays, Claire Zachanassian, vieille milliardaire dont il s'agit d'obtenir des largesses. On charge pour cela la personnalité la plus en vue, l'épicier Alfred Ill, prochain candidat à la mairie de la ville, et qui fut dans sa jeunesse l'amant de Claire, d'user de ses talents de persuasion.

La richissime excentrique arrive enfin : elle descend du train en compagnie de son septième mari, de ses domestiques aux allures de bouffons et de deux gardes du corps portant un cercueil…

Lors de la réception organisée en son honneur, elle se dit prête à faire don d’un milliard à la ville (500 millions destinés à la commune et 500 millions à repartir entre chaque habitant) à la condition de pouvoir s'acheter la Justice. En fait, ce qu’elle entend par là, c'est obtenir la tête d'Alfred Ill, qui refusa quarante-cinq ans auparavant de reconnaître l'enfant qu'elle portait de lui, et remporta le procès en paternité après avoir soudoyé le juge et les témoins.

Tandis que la communauté assure Alfred Ill de son soutien, Claire Zachanassian part s’installer dans sa chambre d’hôtel en laissant planer, telle une sentence, une sourde menace : « J’attendrai… ».

Pièce présentée par la troupe de l'Atelier de Zillisheim.

Voir les autres troupes de théâtre en Alsace.

Renseignements

Salle L'Atelier - Zillisheim 68720 Zillisheim

03 89 05 50 11

Tarifs :

4/5/10€

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Mulhouse

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Mulhouse


Publicité