Les Pot'Arts 2014 à Tagolsheim

La manifestation musicale et artistique Pot’Arts ne devait avoir lieu qu’une seule fois et ne pas être reconduite... Cette année, sa 14ème édition se tiendra à Tagolsheim les deuxième et troisième week-end de septembre. Une réussite populaire qui a pour objectif de faire se rencontrer les gens et les cultures.

Les Sundgauviens le savent bien, Pot’Arts, on y vient avant tout pour l’ambiance ! Ni tout à fait un festival musical, ni tout à fait une fête de village, Pot’Arts est un mélange culturel fait de jazz, de musique du monde, de nouveau cirque, de proximité et d’apéros conviviaux. Comme d’habitude, rendez-vous sous le grand chapiteau planté sur le parking de la piscine de Tagolsheim pour profiter des différents spectacles et concerts au programme. Serge Macri, qui assure la programmation des artistes depuis la première édition, nous confie : « Cette année, en raison de la baisse des budgets, Pot’Arts a été compliqué à monter. J’ai fait appel à des artistes qui ont fait un véritable effort pour que la manifestation continue. Il y aura des groupes qui sont déjà venus, et aussi de belles découvertes ! »

Cirque et fanfares décalées

Le jeudi 11, place au tango feutré de Quadro Nuevo, pour un plongeon dans les années 30. Vendredi 12, soirée « Musiques de l’Est » avec deux groupes. Et le samedi 13, c’est la grande journée des cuivres. Un apéro délocalisé à Froeningen pour le midi aura lieu. Et le soir, retour à Tagolsheim pour un apéro musical avec les Blue Heaven Strompers. À 20h30, les jeunes du Sundgau singeront la première partie de l’étonnante fanfare Wonder Brass Band, ou huit femmes derrière des saxos, des tubas et des clarinettes ! Le week-end suivant, le chapiteau s’animera avec un spectacle de nouveau cirque pour petits et grands.

Programme

Jeudi 11 à 20h
Soirée d’ouverture avec l’ensemble Quadro Nuevo (musiques de films, tango des années 30 et 40)

Vendredi 12 à 20h30
Kalarash (musique klezmer et hongroise) + Marion Badoi Trio avec un accordéoniste roumain

Samedi 13 de 11h à 13h - Froeningen
Apéro musical « délocalisé » avec les Blue Heaven Stompers (Entrée libre)

Samedi 13 à 18h
Apéro dînatoire musical avec les Blue Heaven Stompers (Entrée libre)

Samedi 13 à 20h30
Soirée Cuivres : Color Brass (jeunes du Sundgau) + Wonder Brass Band (fanfare 100% féminine)

Vendredi 19, Samedi 20 à 20h30 et Dimanche 21 à 17h
Spectacle de nouveau cirque burlesque : Ouistiti Banzaï par la troupe du Cirque Sans Noms (8/10/12€)

Renseignements

Sous chapiteau 68720 Tagolsheim

03 89 08 45 40

Tarifs :

10/14€

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Altkirch

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Altkirch