Publicité

Les Stars

De Neil Simon, par Daniel Prévost, Jacques Balutin, Benjamin Boyer et Bérangère Gallot, adaptation et mise en scène Pierre Laville.

Willie Clark et Al Lewis, un des plus célèbres duos d’humoristes que l’Amérique ait connu, onttriomphé pendant de longues années. Cependant, plus leur succès grandissait, plus ils se détestaient, à tel point que la dernière année de leur activité, ils en sont arrivés à ne plus s’adresser la parole du tout, excepté sur scène.

Willie Clark, très têtu, en voulait à Al Lewis de vouloir quitter le show business et donc de mettre un terme à leur duo. Onze ans plus tard, une importante chaîne de télévision souhaite réunir ce duo mythique à l'occasion d'une émission spéciale. Le neveu de Clark arrive à le convaincre de retrouver Lewis pour rejouer un unique et ultime sketch.

Dans un premier temps, il faudra déployer de nombreux efforts pour réunir dans une même pièce ces deux cteurs acariâtres. Dans un second temps, et pas des moindres, il faudra gérer leurs humeurs et leurs manigances incessantes.

Les Stars est l'adaptation de The Sunshine Boys, une comédie du même auteur crée à Broadway en 1972. Cette pièce a reçu trois Tony Awards à sa création : Meilleure Pièce, Meilleure Mise en Scène pour Alan Arkin et Meilleur Acteur pour Jack Albertson. Après l'avoir reprise à Londres en 2012, Danny De Vitio vient de remporter un nouveau Tony Awards pour les représentations qui se sont déroulées à Los Angeles en 2013. The Sunshine Boys est à l'affiche à Broadway à la rentrée 2014.

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Strasbourg

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Strasbourg


Publicité