Publicité

Mille batailles

Louise Lecavalier / Fou Glorieux

Dans son armure d’aujourd’hui, tout de noir vêtue, pantalon en latex et chandail à capuche recouvrant ses cheveux, Louise Lecavalier avance cachée. Mais qui est-elle réellement ? Danseuse de l’excès comme dans son splendide duo So Blue ou guerrière sans corps inspirée par le Chevalier inexistant d’Italo Calvino ?

On l’a vue sur les musiques de transe techno de Mercan Dede, se livrer à toute la démesure d’un époustouflant duo, So Blue. Dans Mille batailles, c’est avec son acolyte Robert Abubo – tour à tour l’ombre ou l’écuyer de cette fiction dansée – qu’elle réapparait, telle une guerrière de l’improbable.

Que fait-on quand on n’a pas de corps ? Chez Calvino, on peut mettre les choses en ordre ou à l’inverse incarner l’inexistence de la perfection. Avec Louise Lecavalier, les gestes tranchent l’espace. Contacts ou luttes inopinées, pas glissés, latéraux, croisés, comme tricotés, plus qu’un combat, Mille batailles se présente comme un jeu entre le possible et l’impossible.

Sur la trame musicale d’Antoine Berthiaume interprétée en direct, l’énergie du mouvement se double d’un sens de l’humour absurde. La fiction a tous les droits car elle ne ment jamais suggérait le roman de l’auteur italien. La danse et ses identités multiples partagerait-elle ces qualités ? Subtile et impérieuse, la chorégraphie semble plutôt guidée par un esprit chevaleresque réactualisé, suggérant par son ton léger, les mille variations du mouvement et la beauté de l’inattendu.

Renseignements

POLE-SUD - Strasbourg 67100 Strasbourg

03 88 39 23 40
billetterie@pole-sud.fr
www.pole-sud.fr
Facebook
Sur réservation

Dates et horaires :

Mardi 17 Octobre et Mercredi 18 Octobre à 20h30

Tarifs :

De 6 à 21€

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Strasbourg

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Strasbourg

Publicité