Mots de danse

Lecture dansée par Thalia Ziliotis.

En s'appuyant sur la poésie du livre Petit arbre du graphiste japonais Katsumi Komagata, ce solo établit un lien entre l'existence d'un arbre et celle de l'homme sur terre. Comme un être cher, l'arbre peut naître, croître et disparaître. Les différentes étapes de la vie sont caractérisées par une évolution perpétuelle qui rythme la croissance et le passage vers d'autres états.

Du discours parlé à celui du corps, le souvenir apparaît comme une réminiscence du temps qui passe et de la vie qui se renouvelle sans cesse. Au commencement, un arbre se déploie à partir de la pliure des pages, tel un corps qui viendrait au monde. Le langage invite le spectateur à ne plus faire face à la vie de l'arbre, mais à s'ouvrir à celle de tout l'univers qui l'entoure dans une lecture double et cyclique.

De la parole au geste, il est toujours question d'évocation. Car comme le dit si bien le chanteur colombien Yuri Buenaventura, « danser c'est comme parler en silence. C'est dire plein de choses sans dire un mot. »

À l’issue de la représentation, une rencontre est prévue avec l’artiste et les deux professeurs de danse du conservatoire de Saint-Louis.

Renseignements

Salle des portes - Saint-Louis 68300 Saint-Louis

Dates et horaires :

Vendredi 3 Mars 2017 à 20h

Tarifs :

Entrée libre sur réservation

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Abonnez-vous à la newsletter du JDS Saint-Louis

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Saint-Louis


Publicité