Publicité

Nicole Ferroni : L’œuf, la poule, ou Nicole ? - COMPLET

«Qui de l'oeuf ou de la poule est apparu en premier ?» Si la question reste entière, les spécialistes sont unanimes à ce sujet : c'est une histoire de point de vue... Et les points de vue, c'est justement ce dont il est question dans ce spectacle. Marie-Valérie, par exemple, n'aime pas parler de choses qui fâchent. La petite Pauline, elle, transformerait bien son nouveau petit frère en nuggets, tandis que Booba, rappeur engagé, pense que le lapin de Chantal Goya a eu raison de tuer le chasseur... mais les autres ?

Le one woman show de la jeune humoriste Nicole Ferroni se nomme « La poule, l’oeuf ou Nicole », un titre fort bien trouvé puisque le spectacle est une véritable omelette de personnages très différents.

Nicole Ferroni, 30 ans à peine, était encore une prof de bio, tout ce qu’il y a de plus conventionnelle, il y a de cela quelques mois... Ayant un penchant naturel pour les bonnes vannes et les personnages hauts en couleurs, elle se décide alors à écrire un spectacle seule en scène puis se lance dans une toute nouvelle carrière : celle d’humoriste. Défi culotté. Et défi relevé. Mais un évènement tout particulier vient très rapidement marquer son parcours : sa participation à l’émission On ne demande qu’à en rire de Laurent Ruquier sur France 2. Elle envoie une vidéo de démo et passe la barrière du casting. La suite fait désormais partie de sa bio. A l’image de cette génération de nouveaux talents de l’humour comme Jérémy Ferrari, Arnaud Tsamère, Olivier de Benoist ou Constance, Nicole Ferroni fait un carton télévisuel et bénéficie très rapidement d’une notoriété indiscutable.

Encore une révélation made in Ruquier !

Nicole Ferroni ne tarde pas à augmenter la taille des salles dans lesquelles elle se produit ainsi que le nombre de ses fans à travers toute la France. Débit rapide, divagations décalées, histoires fantaisistes et loufoques, Ferroni donne dans l’humour léger, frais, loin des concepts de méchanceté et d’acidité qui ont la cote en ce moment. Dans L’oeuf, la poule ou Nicole, elle incarne une galerie de personnages très différents, du rappeur bad boy fan de Chantal Goya, à la petite Pauline qui aimerait transformer son petit frère en Chicken Mcnuggets, sans oublier la coincée Marie-Valérie qui n’arrive pas à parler des choses qui fâchent. Gloussements garantis.

Spectacle présenté dans le cadre de la saison 2016-2017 au RiveRhin à Village-Neuf.

Renseignements

Théâtre Municipal de Colmar 68000 Colmar

03 89 20 29 02

Tarifs :

4,30/17,40€

Espace Culturel Saint-Grégoire - Munster 68140 Munster

03 89 77 50 32

Tarifs :

5,50/10/12€

RiveRhin - Village-Neuf 68128 Village-Neuf

Dates et horaires :

Vendredi 24 Mars 2017 à 20h30 - COMPLET

Tarifs :

COMPLET

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Saint-Louis

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Saint-Louis

Publicité