Rechercher : Tapez les premières lettres de votre ville

Où ?

Quoi ?

Quand ?

Sorties en Alsace
Agenda>Spectacles>Humour>Nicole Ferroni : L’œuf, la poule, ou Nicole ?

Nicole Ferroni : L’œuf, la poule, ou Nicole ?

        
Nicole Ferroni, l\'humoriste de l\'émission On ne demande qu\'à en rire de Laurent Ruquier est sur scène avec son spectacle L\'œuf, la poule ou Nicole © Ingrid Mareski Nicole Ferroni, l'humoriste de l'émission On ne demande qu'à en rire de Laurent Ruquier est sur scène avec son spectacle L'œuf, la poule ou Nicole

«Qui de l'oeuf ou de la poule est apparu en premier ?» Si la question reste entière, les spécialistes sont unanimes à ce sujet : c'est une histoire de point de vue... Et les points de vue, c'est justement ce dont il est question dans ce spectacle. Marie-Valérie, par exemple, n'aime pas parler de choses qui fâchent. La petite Pauline, elle, transformerait bien son nouveau petit frère en nuggets, tandis que Booba, rappeur engagé, pense que le lapin de Chantal Goya a eu raison de tuer le chasseur... mais les autres ?

Le one woman show de la jeune humoriste Nicole Ferroni se nomme « La poule, l’oeuf ou Nicole », un titre fort bien trouvé puisque le spectacle est une véritable omelette de personnages très différents.

Nicole Ferroni, 30 ans à peine, était encore une prof de bio, tout ce qu’il y a de plus conventionnelle, il y a de cela quelques mois... Ayant un penchant naturel pour les bonnes vannes et les personnages hauts en couleurs, elle se décide alors à écrire un spectacle seule en scène puis se lance dans une toute nouvelle carrière : celle d’humoriste. Défi culotté. Et défi relevé. Mais un évènement tout particulier vient très rapidement marquer son parcours : sa participation à l’émission On ne demande qu’à en rire de Laurent Ruquier sur France 2. Elle envoie une vidéo de démo et passe la barrière du casting. La suite fait désormais partie de sa bio. A l’image de cette génération de nouveaux talents de l’humour comme Jérémy Ferrari, Arnaud Tsamère, Olivier de Benoist ou Constance, Nicole Ferroni fait un carton télévisuel et bénéficie très rapidement d’une notoriété indiscutable.

Encore une révélation made in Ruquier !

Nicole Ferroni ne tarde pas à augmenter la taille des salles dans lesquelles elle se produit ainsi que le nombre de ses fans à travers toute la France. Débit rapide, divagations décalées, histoires fantaisistes et loufoques, Ferroni donne dans l’humour léger, frais, loin des concepts de méchanceté et d’acidité qui ont la cote en ce moment. Dans L’oeuf, la poule ou Nicole, elle incarne une galerie de personnages très différents, du rappeur bad boy fan de Chantal Goya, à la petite Pauline qui aimerait transformer son petit frère en Chicken Mcnuggets, sans oublier la coincée Marie-Valérie qui n’arrive pas à parler des choses qui fâchent. Gloussements garantis.

Spectacle présenté dans le cadre de la saison 2016-2017 au RiveRhin à Village-Neuf.

Infos pratiques

  • Agrandir la carte
    RiveRhin 68128 Village-Neuf

    Renseignements :

      03 89 70 28 32
      riverhin@orange.fr
      www.mairie-village-neuf.fr

    Horaires :

    Vendredi 24 Mars 2017 à 20h30

    Tarifs :

    12/14€

  Commentaires

A voir également

Agenda
Le QUIZ de la semaine Theatra 2016 Theatra 2016

Répondez au quiz et gagnez votre passeport pour assister à tous les spectacles de Théâtra, du 7 au 9 octobre à Saint-Louis. 5 passeports à gagner !

Participer
Le QUIZ de la semaine Salon des vignerons indépendants de Blotzheim Salon des vignerons indépendants de Blotzheim

Répondez au quizz et tentez de gagner un coffret de 6 bouteilles de vin offertes par le Salon des Vins des Vignerons Indépendants, qui aura lieu à Blotzheim du 14 au 16 octobre. 5 lots de 6 bouteilles à gagner ! Attention les gagnants devront obligatoirement récupérer leur lot au salon.

Participer
Lisez le Journal des Spectacles
couverture magazine spectacles 290

Lisez Spectacles 68 et 67 en ligne

Chaque mois, le Journal des Sorties en Alsace

Articles les plus lus
Abonnez-vous à la newsletter JDS