Publicité

Ouverture de saison : Haïdouti Orkestar +…

Parez au décollage pour cette nouvelle saison ! Des déambulations, des chants, des rires, des percussions, des ondes, une fanfare… Tous les ingrédients d’une fête conviviale et interactive sont réunis pour un dialogue permanent entre artistes et public. C’est (re)parti !!!

  • Bombatuc

Déambulation de percussions brésiliennes (19h sur le parvis)

Vibrez et dansez au son du surdo, de la caixa, du repique, du tamborim ou du chocalho sur des rythmes tels que le Funk, le Maculélé, l’Afoxé ! Les différentes familles d’instruments sont organisées par sections, jouant des rythmes différents et complémentaires, le tout formant ainsi une Batucada. C’est l’énergie du Carnaval de Rio qui arrive dans vos rues !

  • Mimouch et Compagnie

Déambulation en échasses (dès 19h sur le parvis)

Ces trois personnages, étranges, sont des passeurs ! Ils vous proposent une plongée dans leur univers décalé et poétique. Ici, pas de mot… juste des sons. Pas d’artifices… juste le mouvement ! Bienvenu dans ce monde éthéré où tout devient possible…

  • Les Clandestines

Parcours chanté a cappella (20h dans/hors/entre les murs)

Ode à la rue, au chemin, à la route. Là où sont nés les chants populaires. Chants de travail, d’amour, chants du départ… Chants en italien, en dialecte ou en d’autres langues… Les Clandestines chantent à pleine voix. Leur pas et leurs mouvements sont librement inspirés de danses traditionnelles. Elles entraînent le public dans un singulier périple musical.

  • Fin de bandes

Une fréquence de radioamateur à explorer (dès 20h dans le patio)

Thomas Lasbouygues aborde le médium radio comme une sculpture collaborative à l’échelle planétaire. Depuis le patio de l’Espace Django, entre les câbles, enceintes, émetteurs et micros, découvrez avec lui l’univers de la radio amateur, en partageant vos retours d’expériences sur la soirée, des conversations intimistes, ou encore le fruit de votre imaginaire, le tout enregistré et diffusé en direct. Une expérience physique de la voix et de la technologie, une reconquête du paysage déserté des ondes analogiques qu’il invite le public à se réapproprier.

  • Haïdouti et Orkestra

Turkish & Gypsy Brass Band (20h30 sur scène)

Le Haïdouti Orkestar est une fanfare-orchestre des Balkans créée en 2004 par le batteur percussionniste et ethnomusicologue Sylvain Dupuis. Le groupe tient son nom du bulgare. Les ‘Haïdoutines’ s’apparentaient à des brigands aux grands cœurs, sorte de Robin des bois qui combattaient l’Empire Ottoman.

Composé notamment d’un chanteur turc, d’un saxophoniste bulgare, d’un accordéoniste tsigane serbe, le groupe affirme une volonté de métisser tradition et modernité, Orient et Occident, en créant des passerelles entre les musiques turques et balkaniques.

Le Haïdouti Orkestar fait son entrée dans le 7ème art en co-signant la B.O du film « La Vache » avec Ibrahim Maalouf en 2016. Le groupe sera d’ailleurs invité à jouer durant la Cérémonie de clôture du Festival de Cannes 2016, enflammant, par son énergie communicative, le Palais des Festivals. C’est dans cette continuité que sort son quatrième album « Babel Connexion », plus que jamais porteur de sens et d’espoir en nous initiant avec grâce et fluidité, au mélange des cultures et des genres. Ce nouvel album est une véritable ode à la fête et au partage, proposé par cette fanfare polyglotte aussi joyeuse qu’engagée ! Quoi de mieux pour poser les bases de cette nouvelle saison qui démarre à Django ?

Renseignements

Espace Django - Strasbourg 67000 Strasbourg

Dates et horaires :

Samedi 23 Septembre 2017 à 19h

Tarifs :

Gratuit

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Strasbourg

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Strasbourg