Rechercher : Tapez les premières lettres de votre ville

Où ?

Quoi ?

Quand ?

Sorties en Alsace

Peter (Pan)

Peter Pan, mon double de papier

        

D'après l'œuvre de James Barrie, par Les Occasionneurs

La compagnie de théâtre Les Occasionneurs joue la pièce Peter (Pan), inspirée de l’oeuvre de James Barrie. C'est un voyage initiatique et intemporel au coeur de l’enfance, suscitant ainsi les rêveries de grandes personnes. Ce sont autant les aventures du garçon qui ne voulait pas grandir que celles d’un dessinateur qui se découvre l’envie dévorante de les animer.

Peter (Pan) © Eddy Azzem Peter (Pan)

« Comme pour faire état de notre propre pays imaginaire, nous nous sommes invités à un voyage initiatique et intemporel au cœur de l'enfance, suscitant ainsi nos rêveries de grandes personnes.
Ce sont autant les aventures du garçon qui ne voulait pas grandir que nous allons jouer que celles d'un dessinateur qui se découvre l'envie dévorante de les animer.
Dans son atelier, il s’imprègne des grandes thématiques de l’œuvre : le combat singulier entre l'éternité et l'éphémère, le désir de non-retour, l’ambiguïté des sentiments, et tout particulièrement celle de l'accomplissement de soi ».

Infos pratiques

  Commentaires

A voir également

Agenda
Le QUIZ de la semaine Les Choeurs de l'Armée de Russie Les Choeurs de l'Armée de Russie

Cette semaine le JDS vous invite au concert des Choeurs de l'Armée de Russie, le dimanche 8 octobre à la Maison du Peuple de Belfort. 6 lots de 2 entrées à gagner !

Participer
Le QUIZ de la semaine Journées d'octobre 2017 Journées d'octobre 2017

Cette semaine le JDS vous offre vos entrées pour les Journées d'octobre et Folie'Flore, du 5 au 15 octobre au Parc Expo de Mulhouse. 15 lots de 2 entrées à gagner

Participer
Lisez le Journal des Spectacles
couverture magazine spectacles 300

Lisez Spectacles en ligne

Chaque mois, le Journal des Sorties en Alsace

Articles les plus lus
Abonnez-vous à la newsletter JDS