Rechercher : Tapez les premières lettres de votre ville

Où ?

Quoi ?

Quand ?

Sorties en Alsace

Pss Pss

        

Par la Cie Les Baccalà Clown (Suisse/Italie) avec Camilla Pessi et Simone Fassari.

Lors de son rendez-vous de mars, la Comète à Hésingue accueille le samedi 18 le spectacle clownesque et acrobatique Pss Pss, récompensé par de nombreux prix et un vrai succès à travers le monde.

Pss, Pss © Pipo Pss, Pss

Prix du cirque Nikulin au festival de Budapest en 2008, Prix du cirque du Soleil en 2009, Prix du public au Festival des arts burlesques à Saint-Etienne en 2014, Prix suisse du théâtre en 2016…

On ne va pas tous les citer puisque la compagnie Baccalà a remporté déjà 12 récompenses avec son spectacle Pss Pss, joué plus de 600 fois dans 50 pays, sur tous les continents.

Rire et acrobaties

Sur scène, on retrouve un couple attachant, Camilla Pessi et Simone Fassari, tous les deux formés à l’Ecole Teatro Dimitri en Suisse, chacun suivant ensuite son parcours dans des cirques et cabarets sur les routes du monde entier.Ce n’est qu’en 2004 que les deux artistes se retrouvent et vont s’inventer leur propre personnage, dans des numéros mêlant rire et acrobaties.

Depuis 2008, Valerio Fassari, homme de théâtre et musicien, les accompagne sur les grands festivals du cirque et les aide à approfondir la dimension du clown et du jeu. Et parce qu’ils aiment le travail collaboratif et qu’ils veulent venir au théâtre, Camilla Pessi et Simone Fassari font appel deux ans plus tard à un autre artiste, Louis Spagna, pour mettre en scène leur nouvelle création, Pss Pss.

De fausses maladresses

Ce titre résume assez bien ce spectacle sans paroles, espiègle et complice. Sur scène, les deux artistes incarnent un couple qui s’aime, se dispute, s’affronte, se réconcilie… Ils deviennent tour à tour clowns, musiciens, jongleurs et acrobates, voire contorsionnistes, pétris de bonnes intentions mais souvent maladroits dans la réalisation. Et c’est dans leurs fausses maladresses que l’on découvre toute leur virtuosité ! Un spectacle qui saura à coup sûr séduire toute la famille.

Infos pratiques

  • Agrandir la carte
    La Comète - Hésingue 68220 Hésingue

    Renseignements :

    Horaires :

    Samedi 18 Mars 2017 à 20h30

    Tarifs :

    10/14/15€

  Commentaires

A voir également

Agenda
Le QUIZ de la semaine Ma colocataire est une garce Ma colocataire est une garce

Cette semaine Jds.fr vous invite à voir la pièce Ma colocataire est une garce, mercredi 12 avril à 20h30 à l'Aronde de Riedisheim. 10 lots de 2 entrées à gagner !

Participer
Le QUIZ de la semaine 360°Xtrem Festival 360°Xtrem Festival

Cette semaine Jds.fr vous invite au festival de FMX 360° Xtrem, le samedi 6 mai au Parc Expo de Colmar. 2 lots de 2 invitations à gagner !

Participer
Lisez le Journal des Spectacles
couverture magazine spectacles 295

Lisez Spectacles en ligne

Chaque mois, le Journal des Sorties en Alsace

Articles les plus lus
Abonnez-vous à la newsletter JDS