Rechercher : Tapez les premières lettres de votre ville

Où ?

Quoi ?

Quand ?

Sorties en Alsace
Agenda>Spectacles>Semaine de l'Humour 2016 aux Tanzmatten à Sélestat

Semaine de l'Humour 2016 aux Tanzmatten à Sélestat

Du 12/11/2016 au 20/11/2016

Les Tanzmatten - Sélestat Sélestat

        
A voir également : Semaine de l'Humour 2017 aux Tanzmatten à Sélestat
© Studio ESILAB

Il y a du rab’ de rigolade aux Tanzmatten de Sélestat ! La fameuse Semaine de l’Humour, chaque année au mois de novembre, s’étend désormais sur deux semaines, du 12 au 30 novembre 2016. Les humoristes du moment viennent y présenter leur dernier spectacle, dans des registres bien différents.

Ce qui fait la force (et l’intérêt) du festival d’humour des Tanzmatten, c’est sa diversité. En effet, il y en a pour tous les goûts - formule très usitée dans nos colonnes, on le reconnaît - mais on vous le jure, cette fois, c’est vrai : le public qui s’amuse des sketchs de Baptiste Lecaplain n’est pas tout à fait le même que celui qui ricane devant les scuds en alsacien d’Huguette Dreikaus, ou qui se laisse tenter par les délires visuels du clown Elastic... On sait que l’on peut rire de tout, mais pas avec n’importe quel humoriste. Là, vous trouverez forcément un registre qui vous plaît.

Têtes d’affiche nationales et découvertes régionales

La tête d’affiche de ce cru 2016 est Jean-Luc Lemoine, humoriste expérimenté et visage bien connu du petit écran, chroniqueur à succès dans Touche Pas à mon Poste ou animateur du jeu Guess My Age... Son one man show intitulé Si vous avez manqué le début s’adresse aussi bien au public qui le suit sur scène depuis de nombreuses années qu’aux plus jeunes l’ayant découvert chez Cyril Hanouna. Sur scène, Lemoine se fait toujours aussi mordant.

Le 19 et le 20 novembre, place à Huguette Dreikaus, icône de l’humour régional, pour son dernier spectacle Le Temps passe, Huguette reste en français (le samedi) et en dialecte (le dimanche). S’wird gelacht... Autre forme d’humour, plus visuel et burlesque, peut-être aussi plus familial, celui d’Elastic, quelque part entre magie et clown. Le 24 novembre, humour théâtral avec la pièce Et pendant ce temps, Simone veille - ou l’histoire de la condition féminine des années 50 à aujourd’hui. Samedi 26 et dimanche 27, Patricia Weller et Denis Germain (des Scoutes) reviennent avec Les Quinquas Nerveux, leur nouveau spectacle où ah yo verteckel ils s’amusent à commenter avec leur éternel accent alsacien à couper au couteau les agissements de leurs contemporains (mais c’est complet !) Cette quinzaine se concluera avec le passage de Baptiste Lecaplain sur scène, autre nom bien connu de la vanne. N’oublions pas le Grand Tremplin de l’Humour qui ouvre les festivités et où vous pourrez encourager et récompenser de jeunes humoristes débutants.

Voir notre article sur les meilleures répliques de ces humoristes ! ☛ M.O.

  Semaine de l'Humour 2016 aux Tanzmatten à Sélestat : toute la programmation

  Infos pratiques

Agrandir la carte
Les Tanzmatten - Sélestat 67600 Sélestat

 Galerie photos

  •  © Studio ESILAB
  • Elastic : Momento ! DR
  • Jean-Luc Lemoine : Si vous avez manqué le début… © DR
  • Le Grand Tremplin de l'Humour 2016 © Illustration Pascal Lo Vecchio
  • Et pendant ce temps, Simone veille DR
  • Huguette Dreikaus © Dreikaus.com
  • Les Quinquas Nerveux ! DR
  •  DR

  Commentaires

  Semaine de l'Humour aux Tanzmatten à Sélestat : les autres éditions

Agenda
Le QUIZ de la semaine Cirque Arlette Gruss 2017 Cirque Arlette Gruss 2017

Cette semaine jds.fr vous invite à assister au spectacle du Cirque Arlette Gruss à Colmar le vendredi 5 mai à 19h30 ou le dimanche 7 à 10h30. 16 x 2 entrées à gagner

Participer
Le QUIZ de la semaine Jean Marie Bigard à Colmar Jean Marie Bigard à Colmar

Cette semaine le JDS vous invite au spectacle de Jean-Marie Bigard, le jeudi 1er juin à 20h30 à Colmar. 5 lots de 2 places à gagner

Participer
Lisez le Journal des Spectacles
couverture magazine spectacles 297

Lisez Spectacles en ligne

Chaque mois, le Journal des Sorties en Alsace

Articles les plus lus
Abonnez-vous à la newsletter JDS