Silk

Par le Ballet de l'Opéra national du Rhin.

Whitout (musique de Frédéric Chopin, chorégraphie et scénographie de Benjamin Millepied), Gemini (musique de Hans Werner Henze, chorégraphie de Glen Tetley) et Untouched (musique de Njo Kong Kie, Curtis Macdonald, Ljova, chorégraphie d'Aszure Barton - créé par la Cie Hubbard Street Dance Chicago HSDC).

Ce spectacle de danse est une création de la saison 2014-2015 de l'Opéra national du Rhin.

Le Ballet de l'Opéra national du Rhin propose, avec Silk, un programme tout en délicatesse en trois volets qui a pour fil rouge le voile, qu’il soit voile de tissu ou voile de brume. Benjamin Millepied, nouveau directeur de la danse à l’Opéra de Paris, confiera à cinq duos le soin de danser sur 15 petits morceaux de Chopin.

Azsure Barton, la chorégraphe canadienne qui monte, convoque elle 12 danseurs sur les partitions de Njo Kong Kie, Curtis Macdonald et Ljova, pour une pièce néo-classique. Glen Tetley, chorégraphe américain qui a imaginé plus de 50 ballets au cours de sa vie, a toujours fait le pont entre le ballet classique et la danse moderne, entre les pointes et la technique de Martha Graham.

Le Ballet du Rhin reprend ici Gemini, une pièce athlétique pour quatre danseurs, sur la musique d’Hans Werner Henze.

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Abonnez-vous à la newsletter du JDS Haguenau

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Haguenau

Publicité