Publicité

Tentative de disparition

Par la Cie La chair du monde, texte et mise en scène Charlotte Lagrange.

A force de dire qu’elle partirait, elle a fini par disparaître. Alice s’est peut-être même évaporée. Mais est-ce seulement possible ? Est-ce possible de disparaître aux yeux des autres quand on existe encore pour eux ? Et plus encore, est-ce possible de disparaître à ses propre yeux, de s’oublier un instant, d’abandonner ce qu’on est, ne serait-ce qu’un instant ?

Tentative de disparition tente d’interroger ce désir de disparaître à soi et aux autres si étonnamment répandu aujourd’hui et de raconter une époque où chacun se cherche, cherche à construire sa propre identité, pour trouver sa place dans la société, et peine, finalement, à rencontrer les yeux de l’autre !

Ce spectacle destiné à jouer en salle et hors les murs partira du regard que le public porte sur la comédienne pour questionner le monde du visible et sa porosité à l’invisible.
Musique et voix intérieures permettront de raconter l’absence jusqu’à faire exister la disparue, comme dans une nouvelle apparition ou une nouvelle naissance. Un bord de plateau sera proposé avec les comédiens à la fin du spectacle.

Renseignements

Le Point d'Eau - Ostwald 67540 Ostwald

www.lepointdeau.com/tentativededisparition
Facebook
A partir de 14 ans
Sur réservation

Dates et horaires :

Jeudi 23 Novembre 2017 à 20h

Tarifs :

De 6€ à 20€

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Strasbourg

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Strasbourg


Publicité