Rechercher : Tapez les premières lettres de votre ville

Où ?

Quoi ?

Quand ?

Sorties en Alsace
Agenda>Spectacles>Théâtre>Tentative de disparition

Tentative de disparition

        

Par la Cie La chair du monde, texte et mise en scène Charlotte Lagrange.

A force de dire qu’elle partirait, elle a fini par disparaître. Alice s’est peut-être même évaporée. Mais est-ce seulement possible ? Est-ce possible de disparaître aux yeux des autres quand on existe encore pour eux ? Et plus encore, est-ce possible de disparaître à ses propre yeux, de s’oublier un instant, d’abandonner ce qu’on est, ne serait-ce qu’un instant ?

© /

Tentative de disparition tente d’interroger ce désir de disparaître à soi et aux autres si étonnamment répandu aujourd’hui et de raconter une époque où chacun se cherche, cherche à construire sa propre identité, pour trouver sa place dans la société, et peine, finalement, à rencontrer les yeux de l’autre !

Ce spectacle destiné à jouer en salle et hors les murs partira du regard que le public porte sur la comédienne pour questionner le monde du visible et sa porosité à l’invisible.
Musique et voix intérieures permettront de raconter l’absence jusqu’à faire exister la disparue, comme dans une nouvelle apparition ou une nouvelle naissance. Un bord de plateau sera proposé avec les comédiens à la fin du spectacle.

Infos pratiques

  Commentaires

A voir également

Agenda
Le QUIZ de la semaine Les Choeurs de l'Armée de Russie Les Choeurs de l'Armée de Russie

Cette semaine le JDS vous invite au concert des Choeurs de l'Armée de Russie, le dimanche 8 octobre à la Maison du Peuple de Belfort. 6 lots de 2 entrées à gagner !

Participer
Le QUIZ de la semaine Journées d'octobre 2017 Journées d'octobre 2017

Cette semaine le JDS vous offre vos entrées pour les Journées d'octobre et Folie'Flore, du 5 au 15 octobre au Parc Expo de Mulhouse. 15 lots de 2 entrées à gagner

Participer
Lisez le Journal des Spectacles
couverture magazine spectacles 300

Lisez Spectacles en ligne

Chaque mois, le Journal des Sorties en Alsace

Articles les plus lus
Abonnez-vous à la newsletter JDS