Une fête à Al-Nouri

Adaptée d’« une fête à Papadakis », pièce à succès de Volker Ludwig jouée dans les années 1970 à Berlin, « Une fête à Al-Nouri » est une comédie subversive sur le thème du racisme et de la réconciliation culturelle.

Elle est présentée par l’Organisation de Théâtre de Chypre, en collaboration avec la Médiathèque André Malraux et prend place dans le cadre de la présidence chypriote du Comité des Ministres au Conseil de l’Europe.

La pièce sera interprétée en langue grecque, avec un sur-titrage en français et en anglais.
Les préjugés ont la vie dure ! Comment imaginer un seul instant un petit Syrien demandant à une petite fille pakistanaise de laver la voiture de Monsieur Papadakis ? Et ce n’est pas tout. Comment Giannis et Dora vont-ils s’y prendre pour apprendre à Abira à rêver…. en grec ??? C’est toute une histoire.
Deux papas et leurs quatre enfants peuvent-ils sérieusement devenir amis en un week-end, passer de bonnes vacances ensemble au camping alors qu’ils ne parlent même pas la même langue ? Mystère et boule de gomme. Quand en plus, les premiers ont pris la place habituelle de camping des seconds. Il y a de quoi en perdre son latin. Dans la joie et la bonne humeur, petits et grands pourront se délecter de ce spectacle qui aborde la question du racisme avec finesse et sans manichéisme.

Renseignements

Médiathèque André Malraux de Strasbourg 67000 Strasbourg

Dates et horaires :

Mercredi 5 Avril 2017 à 15h et Samedi 8 Avril 2017 à 11h

Tarifs :

Entrée libre dans la limite des places disponibles

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Abonnez-vous à la newsletter du JDS Strasbourg

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Strasbourg