Rechercher : Tapez les premières lettres de votre ville

Où ?

Quoi ?

Quand ?

Sorties en Alsace
Agenda>Sports>Scorpions : D3, D2 puis... D1 ?

Scorpions : D3, D2 puis... D1 ?

        
DR Les Scorpions de Mulhouse reviennent de loin. De la 3e division plus précisément. Au terme d’une saison concluante, les hockeyeurs mulhousiens s’apprêtent à tâter la D2. Petit rappel des faits : en D3, les Scorpions n’ont pas réussi à se qualifier au terme des Play-offs en se positionnant bons derniers des quatre finalistes.
Une position honorable, mais une performance insuffisante pour accéder à la division supérieure par le score. Restait alors l’accession administrative : la fédération française repêche quelques prétendants, du fait de places vacantes. Ce sera finalement la rétrogradation administrative de Belfort qui donnera la bouffée d’oxygène tant attendu par le club.

Revoilà donc les Scorpions sous les feux de la glace. Mais ils ne seront pas seuls. Il leur faudra croiser la crosse avec Reims, Brest ou encore Lyon. La Ville de Mulhouse va presque doubler sa subvention, mais au club, on garde la tête froide. Sans doute le dépôt de bilan du défunt HCM, il y a deux ans, est-il un souvenir un peu trop frais dans les mémoires. On veut revenir au plus haut niveau, certes, mais sans brûler les étapes. Les priorités aujourd’hui sont de consolider un groupe encore jeune et d’améliorer son bloc défensif. Mais aussi de faire venir les jeunes et de développer la formation. 
Scorpions de Mulhouse
www.scorpionsmulhouse.fr
 
 

Infos pratiques

La rentrée des clubs sportifs

  Commentaires

A voir également

Agenda
Le QUIZ de la semaine Art Karlsruhe 2017 Art Karlsruhe 2017

Cette semaine jds.fr vous invite à la foire internationale Art Karlsruhe qui aura lieu du 16 au 19 février. 10 lots de 2 entrées à gagner !

Participer
Lisez le Journal des Spectacles
couverture magazine spectacles 293

Lisez Spectacles en ligne

Chaque mois, le Journal des Sorties en Alsace

Articles les plus lus
Abonnez-vous à la newsletter JDS