Rechercher : Tapez les premières lettres de votre ville

Où ?

Quoi ?

Quand ?

Sorties en Alsace
Agenda>Sports>Volley-ball>Super Coupe de volleyball

Super Coupe de volleyball

        

Samedi 7 octobre, la Ligue Nationale de Volley donne le coup d’envoi de la saison avec les Supercoupes à Mulhouse. Les champions de France y affrontent les vainqueurs de la Coupe de France chez les hommes d’une part, et chez les féminines d’autre part. Une belle occasion de retrouver nos championnes de l’ASPTT.

Les filles de l\'ASPTT Mulhouse aiment bien les blagounettes du JDS © Mike Obri Les filles de l'ASPTT Mulhouse aiment bien les blagounettes du JDS

Au volley, vous avez les vainqueurs du championnat, les Champions de France. Et aussi les vainqueurs de la Coupe de France. Ce qui n’est pas la même chose ! Quand ces deux équipes s’affrontent, elles se disputent... la Supercoupe ! Quatre grandes équipes vont ainsi se rencontrer au Palais des Sports de Mulhouse le 7 octobre dès 18h30 : Mulhouse / Venelles pour la Supercoupe Féminine ; puis Chaumont / Ajaccio pour la Supercoupe Masculine.

Et comme nous sommes un poil chauvins, ce sera surtout l’occasion pour le public mulhousien de retrouver ses championnes de France en titre et de les acclamer... même si 70% de l’équipe a été renouvelée. Ce qui ne semble pas du tout tracasser Magali Magail, l’entraîneuse de l’ASPTT Mulhouse, bien au contraire : « Tout est à recommencer avec ce nouvel effectif, il est donc normal que l’on mette un peu plus de temps avant de performer. Mais ces filles-là ne portent pas le poids du passé, elles ont quelque chose de neuf à conquérir. Bien sûr, on reste l’équipe à battre pour les autres ! », détaille-t-elle, en surveillant du coin de l’oeil l’entraînement musculaire des joueuses.

Ode aux championnes

La défense du titre, une pression supplémentaire ? « Non : titre ou pas, la pression est là d’office, mais ce sont des pros, elles savent pousser leurs limites ». En parlant de pousser, l’une des nouvelles recrues, l’immense américaine Hayley Spelman (2m02 !) réalise au même moment des squats avec une trentaine de kilos entre les genoux. Et avec le sourire, s’il vous plaît.

Bojana Markovic, la sympathique capitaine, fait presque figure d’enfant, avec ses 1m78. « Elle doit bosser encore plus fort pour compenser les centimètres », ajoute Magali Magail. Deux entraînements par jour, cinq fois par semaine, plus les matchs, et des études en parallèle pour certaines, afin d’assurer leur reconversion dans quelques années... Les pros de l’ASPTT donnent tout pour leur rêve. « Pour elles, la vie sociale, c’est compliqué ! à ce niveau, c’est beaucoup de sacrifices », rappelle à juste titre l’entraîneuse. Raison de plus d’aller les encourager à la maison.
☛ Mike Obri

Infos pratiques

  • Agrandir la carte
    Palais des Sports - Mulhouse 68100 Mulhouse ASPTT Mulhouse Volley

    Renseignements :

    Horaires :

    Samedi 7 Octobre 2017

    Tarifs :

    5/15/20€

 Galerie photos

  • Les filles de l'ASPTT Mulhouse aiment bien les blagounettes du JDS © Mike Obri
  • Super Coupe de volleyball DR

  Commentaires

A voir également

Agenda
Le QUIZ de la semaine Les Choeurs de l'Armée de Russie Les Choeurs de l'Armée de Russie

Cette semaine le JDS vous invite au concert des Choeurs de l'Armée de Russie, le dimanche 8 octobre à la Maison du Peuple de Belfort. 6 lots de 2 entrées à gagner !

Participer
Le QUIZ de la semaine Journées d'octobre 2017 Journées d'octobre 2017

Cette semaine le JDS vous offre vos entrées pour les Journées d'octobre et Folie'Flore, du 5 au 15 octobre au Parc Expo de Mulhouse. 15 lots de 2 entrées à gagner

Participer
Lisez le Journal des Spectacles
couverture magazine spectacles 300

Lisez Spectacles en ligne

Chaque mois, le Journal des Sorties en Alsace

Articles les plus lus
Abonnez-vous à la newsletter JDS